Le plus sombre des nécromanciens.
Deadlic Entertainement et le studio de développement Unfrozen ont annoncé hier un tout nouveau RPG de dark fantasy répondant au sinistre nom de Iratus: Lord of the Dead. Et dans ce dungeon crawler, pas question de contrôler un héros pourfendeur de ténèbres, mais bien de faire partie du mal, en prenant le contrôle de Iradus, un nécromancien revenu d’entre les morts.
Proposant un univers sombre dans des graphismes 2D très réussies, qui rappelleront fortement un certain Darkest Dungeon, le titre offre une ambiance macabre qui plaira aux fans de dark fantasy, et l’idée d’être du côté des morts-vivants est originale et très attrayante.
En ce qui concerne les combats, c’est du tour par tour classique, offrant moult mécaniques de jeu complexes pour laisser le champ libre aux plus tacticien d’entre nous. D’ailleurs, vous ne combattrez pas avec le nécromancien en première ligne, mais vous utiliserez vos ennemis, qui sont en fait de valeureux héros, et qui pourront être ralliés à votre cause moyennant du sang et des os. Ces sbires, personnalisables à souhait, combattront pour vous dans les donjons grâce à plus de 50 compétences différentes et l’obtention de ces derniers dépendra en outre d’un système d’artisanat complexe, dans lequel vous utiliserez les cadavres de vos ennemis pour les réanimer dans des formes diverses et variés.
En plus des monstres à préparer pour les différents donjons, la puissance de votre nécromancien augmentera au fil des combats, permettant à Iratus de débloquer de nouveaux talents magiques, alchimiques et tactiques, pour aider votre armée durant l’exploration. D’ailleurs il faudra prendre soin de cette armée, puisque la mort de vos sbires (déjà mort!) est définitive, ne vous laissant que vos yeux pour pleurer sur la tombe de votre champion favori. Prudence sera mère de sureté donc, et s’armer de patience pour apprendre les faiblesses des différents ennemis sera inévitable.
Iratus: Lord of the Dead sera disponible en accès anticipé sur Steam cet été. Une bonne surprise pour les joueurs allergiques à la plage, qui voudront se lancer du côté obscur et asseoir leur autorité sur le royaume des morts.