Into the Breach était prévu pour un portage sur Switch, le bougre surprend tout le monde en étant disponible immédiatement.
C’est à la fin d’une présentation « mi-figue, mi-raisin » que l’annonce a été faite, sonnant comme un glas de salvation après des annonces qui manquaient, selon nous, purement et simplement de panache. Nous savions déjà qu’Into the Breach était attendu pour une sortie sur la console au multiples gameplay, néanmoins la date était jusqu’à présent inconnue. L’attente a cependant pris fin puisque pour clôturer son show d’hier soir, c’est le nouveau visage des jeux indépendants chez Nintendo of America qui a déclaré que le dernier titre des créateurs de Faster Than Light serait disponible… à la fin de la diffusion.
Et en effet (à quelques minutes près), c’était le cas ! Proposé au tarif de 15€, ce logiciel de stratégie met vos soldats et vos nerfs à rude épreuve face à des créatures insectoïdes géantes appelées Vex dans des combats au tour par tour (et se glisse donc très bien là où Advance Wars manque). Ces dernières qui ont déjà réduit l’humanité à peau de chagrin s’en prennent d’ailleurs volontiers au peu d’humains restants qui vivent dans des petits bastions ici et là. Tout ça, c’est bien mais pourquoi vous en auriez quelque chose à faire ? Après tout, depuis vos véhicules géants de combat, vous êtes à l’abri, non ? Simplement que si les Vex rasent les villes, vos robots géants ne fonctionneront plus puisque ces cités fournissent à votre véhicule l’énergie nécessaire pour se déplacer. Forcément, ça motive. À vous de faire brûler leurs exosquelettes de vos canons et si jamais ils emportent le combat… vous pouvez toujours partir vers une dimension parallèle pour reprendre le combat de plus belle !
Bref, si vous avez envie de sauver le monde dans des joutes stratégiques au tour par tour, vous pouvez maintenant saisir Into the Breach sur Nintendo Switch depuis l’E-Shop pour 15€. Notez que le jeu est aussi disponible sur PC.