On en sait plus sur la prochaine console d’Intellivision.
Souvenez-vous, il y a de cela un peu plus d’un mois, le 29 mai apparaissaient les premières informations annonçant la création d’une nouvelle console pour la firme Intellivision. C’est sur un site créé pour l’occasion que les détails furent dévoilés. On apprenait ainsi que Tommy Tallarico était devenu le nouveau président d’Intellivision Entertainment. Son objectif est alors de créer une nouvelle console avec l’aide de Steve Roney et Bill Fisher, mais peu d’éléments avaient fuité jusqu’à présent. Tallarico a récemment changé la donne durant le The n3rdabl3 Podcast.
Si pour l’instant la console n’a toujours pas de nom, plusieurs autres informations ont déjà circulé. Avant tout, les développeurs tiennent à préciser que ce n’est pas une « Intellivision Mini », il ne faut donc pas s’attendre à des simples rééditions. Intellivision Entertainment est actuellement en contact avec plusieurs éditeurs afin de financer de nouveaux jeux. Elle sera vendue à 152€ avec des jeux avoisinant les 3 à 7 dollars. Il ne faut pas s’attendre à des jeux triple A à ce prix mais plutôt des jeux néo-rétro. On peut donc oublier les jeux en 3D mais plutôt s’attendre à des jeux accessibles comme Tetris. Malgré tout, Intellivision précise qu’ils vont pousser l’accent sur la qualité et non la quantité.
Concernant l’équipement, la console sera dotée de deux manettes sans fil, d’un port carte SD, d’une sortie HDMI ainsi que d’un port d’extension USB. Elle pourra se connecter en WI-FI afin d’accéder à la boutique (les jeux seront surement en téléchargement uniquement). Concernant les contrôleurs, ces derniers seront relativement épurés puisque très peu de bouton seront dessus et qu’on aura le retour du disque comme sur les manettes d’origine. Un choix plus qu’audacieux, quand on sait le confort que nous proposent certaines manettes d’autres marques. Ils précisent malgré tout que ce disque va être remanié afin de le rendre moins désagréable qu’à l’époque. Enfin, on sait qu’un pavé tactile viendra remplacer le pavé numérique ainsi que l’overlay. Voici tout ce que l’on sait pour l’instant sur la future console d’Intellivision, il va falloir attendre le premier octobre pour que la console se dévoile pleinement.