Vous avez aimé Limbo, découvrez son successeur intitulé Inside !
Après nous avoir fait vibrer il y a de ça 5 ans maintenant avec la sortie de Limbo, le studio Playdead confirme que sa nouvelle production, Inside, sera déclinée dans une version PS4, avec une sortie prévue pour le 23 août prochain.
Disponible sur Xbox One et PC depuis plusieurs semaines maintenant, Inside est donc attendu très prochainement sur la console Sony. Bien sûr, Inside se base sur les atouts majeurs qui ont fait le succès de Limbo bien qu’il a été développé sur le moteur Unity afin de réduire la charge de travail. Par ailleurs, Playdead a eu une aide financière de la part du Danish Film Institute pour finaliser le développement d’Inside et surtout, pour développer un filtre anti-aliasing temporel pour le moteur Unity, nommé « reprojection temporel », désormais sous licence open source.
Pour ceux qui ne connaissent pas et que l’aventure tenterait, dans Inside, vous incarnez un petit garçon sans visage fuyant une société dystopique autoritaire effectuant des expériences douteuses sur des corps humains. Le jeu du studio Playdead évoque le scénario grâce à sa mise en scène, il ne dispose donc pas de narration directe explicite. Aussi, le gameplay est relativement linéaire et les interactions sont assez limitées : avancer, sauter, nager, tirer des objets ou des leviers, grimper à des cordes ou appuyer sur des boutons. Simple mais efficace. Ces actions permettent en revanche une variété de mécaniques de jeu vous garantissant un bon rythme de progression. Chacune des énigmes utilisant ces mécaniques de bases est enrichie d’un nouvel élément permettant de renouveler l’intérêt sachant qu’elles font intervenir à la fois le sens du timing et votre capacité à associer plusieurs actions pour aller au-delà des obstacles.
Joueurs PlayStation 4 encore un peu de patience donc, et en attendant, on vous laisse avec ce trailer de l’E3 2014.
En attendant sa sortie sur PS4, découvrez notre test d’Inside sur PC.