Hellboy vient donner des coups à Superman, Batman et les autres dans Injustice 2.
Depuis mai 2017, les super-héros de l’écurie DC Comics se foutent allègrement sur le museau dans Injustice 2, jeu de combat sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC, développé par NetheRealms Studios à qui nous devons Mortal Kombat dont le dernier épisode a été testé dans nos lignes. Batman, Super Girl, Wonder Woman et toute la smala s’y amusent à se distribuer des tartines salées sur le coin de la tronche. Le jeu, très bon au demeurant, a su séduire avec son gameplay nerveux, ses graphismes de toute beauté et son intrigue qui saura plaire aux fans de la première heure. Depuis la sortie du jeu, de nombreux personnages, comme Red Hood, Raiden ou Starfire se sont invités dans le roster via des DLC. Et c’est à présent au tour de Hellboy, le gentil rejeton des enfers au sale caractère, de faire son entrée dans la mêlée.
Créé par Mike Mignola en 1994 pour Dark Horse Comics, Hellboy raconte les aventures d’une créature issue de l’union d’une humaine et d’un démon. Invoqué par des nazis en 1944 qui voulaient changer le cours de la guerre, le petit démon est recueilli par l’armée américaine. Devenu adulte, celui qui est nommé Hellboy est intégré au Bureau for Paranormal Research and Defense. Il fait équipe avec d’autres personnages hauts en couleur, comme la pyrokinésiste Liz Sherman ou Abe Sapien l’humanoïde amphibie. Le comic a connu deux adaptations fort réussies signées Guillermo Del Toro, avec Ron Perlman dans le rôle titre, et un autre film est prévu pour 2019 avec, en remplacement de Ron Perlman, David Harbour (le shérif Jim Hopper de Stranger Things).
Hellboy vient donc apporter son flegme et sa force brute dans Injustice 2. Et le galopin cogne fort. En plus d’être un incalculable bourrin, le démon utilise son arme à feu avec brio et peut même traîner ses ennemis jusqu’en enfer afin de leur éclater un petit peu plus le visage. Le personnage est inclus dans le Combat Pack numéro 2, qui comprend les personnages de Raiden et Black Manta. Les joueurs ayant téléchargé le pack, ou s’étant procuré l’édition Ultimate, pourront profiter de la force brute de Hellboy dès le 14 novembre prochain. Alors, c’est pas une nouvelle d’enfer, ça ?