Funcom nous en dit davantage sur Conan Exiles.
Conan Exiles est un jeu de survie, développé par Funcom, se déroulant dans l’univers brutal de Conan le Barbare. Le jeu sera jouable tant en solo qu’en multijoueur, que ce soit en PvE ou en PvP.
Dans la grande tradition des Minecraft et autre Rust vous commencez l’aventure littéralement nu. Il vous faudra donc trouver de quoi vous sustenter, vous abriter des tempêtes de sable et vous défendre contre les nombreux ennemis que vous rencontrerez.
Jusqu’ici on pourrait penser que Conan Exiles sera un jeu de survie des plus classiques. Il n’en est rien car le jeu s’appuie sur le riche univers de Robert E. Howard, auteur des nouvelles originales de Conan le barbare. Dans cet univers brutal aux moralités discutables vous pourrez capturer vos ennemis afin de les réduire en esclavage, vous procurant ainsi gardes et artisans. Si vous ne voulez pas d’esclave vous pourrez aussi sacrifier vos prisonniers à votre dieu afin de gagner en puissance. L’espace de jeu comprendra également de l’exploration de ruines, permettant d’apprendre des savoirs secrets et de découvrir des artefacts.
Comme promis Funcom nous gâte en cette fin d’année et livre de nombreuses informations pour nous faire patienter avant l’ouverture de l’accès anticipé. On en apprend tout d’abord davantage sur la gestion de la faim : on pourra chasser, voler des œufs ou même manger des larves et des termites. Comme dit plus haut, on devra se protéger des tempêtes de sables en se construisant un abri, solide de préférence.
Au cours de ses pérégrinations sur les terres des exilés notre personnage gagnera de l’expérience qui permettra d’améliorer ses caractéristiques. Il bénéficiera également de points de savoir qui serviront à débloquer de nouvelles recettes, améliorant ainsi vos chances de survie. Grâce aux armes fabriquées on pourra se frotter à un bestiaire fidèle à l’esprit de Conan : au programme des morts-vivants, une faune exotique d’animaux géants, des démons et même des dragons.
Le système de création de personnage a également été dévoilé. Fort de son expérience dans le milieu du MMORPG, Funcom propose ici une création de personnage poussée, permettant au joueurs de créer un avatar selon ses goûts.
Enfin comme se fut le cas pour Age of Conan: Hyborian Adventures en 2008, une bande dessinée numérique sortira courant janvier, permettant aux joueurs (et aux autres) d’en apprendre davantage sur ce qui les attend dans Conan Exiles.
Pour toujours plus d’informations n’hésitez pas à regarder la vidéo en fin d’article ou même à vous rendre sur le blog des développeurs.
L’accès anticipé de Conan Exiles débutera sur PC le 31 janvier 2017 mais sera également disponible au printemps 2017 sur Xbox One grâce au programme d’avant-première Xbox.