L’attente aura été longue, mais touche à sa fin.
Voilà un moment qu’on voulait vous parler d’Indivisible, le prochain jeu de LabZero Games, édité par 505 Games, et qui vient compléter le podium des jeux indés qu’on attend le plus cette année, avec Shantae 5 et River City Girls.
Indivisible raconte l’histoire d’Anja, garçon manqué, élevée par son père dans un petit village paisible, dont la vie va être bousculée le jour où son village sera attaqué. Cet événement éveillera en elle de mystérieux pouvoirs, et sera le début d’une grande aventure. Le voyage d’Anja sera fait de rencontres baignées de différentes cultures d’orient et d’extrême orient, et d’autant de mythologies. Elle sera aidée durant sa quête par différentes “incarnations” qui lui permettront d’utiliser pour un temps leurs pouvoirs.
Jeu de plateforme possédant des éléments de RPG, Indivisible est entièrement dessiné et animé à la main, ce qui lui donne cette patte graphique très réussie, à mi-chemin entre Shantae ½ Genie Hero et La Légende De Korra. D’ailleurs, puisqu’on évoque Shantae, c’est Yoh Yoshinari, du studio Trigger, qui dirigera les animations ! Et pour ne rien gâcher, c’est Hiroki Kikuta, surtout connu pour son travail sur Secret of Mana, qui s’occupe de la musique. Et pour compléter ce casting aux allures de All Star, on retrouvera avec beaucoup de plaisir Cristina Vee (Shantae, donc – encore !) au doublage.
LabZero Games n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’on doit à cette équipe américaine Skullgirls et ses suites. Quant à 505 Games, il n’est plus très loin de devenir notre éditeur préféré avec des titres comme le dyptique Inside/Limbo, le parfait Bloodstained ou le très attendu Control.
Financé via IndieGoGo en décembre 2015, le jeu restait bloqué depuis avec un “début 2019” en guise de date de sortie. Les choses semblent avancer plus rapidement ces derniers jours, puisque des précommandes pour des éditions en boite ont fait leur apparition chez nos amis de PlayAsia, qui avancent la date du 10 septembre. Soit quasiment en même temps que River City Girls. La rentrée s’annonce chargée !
Ajoutons pour être totalement complet qu’une démo est disponible sur Steam. Il s’agit cependant plus d’un prototype du jeu que d’une vraie démo, annonçant des concepts de gameplay mais n’ayant pas pour but de donner une idée du produit fini… Cette démo est téléchargeable au bout de ce lien.