Dans un communiqué de presse, Level 5 détaille un peu plus son Inazuma Eleven Ares et nous dévoile une fenêtre pour sa sortie.
Alors que les informations nous rabâchent sans cesse les derniers résultats de la Coupe du Monde qui a actuellement lieu dans le pays de Vladimir Poutine, arrêtons-nous 2 secondes pour parler d’un sujet qui nous passionne, parlons jeux vidéo ! Inazuma Eleven est une série de jeux… de football (non mais vous croyez quand même pas qu’avec un titre pareil, ça allait pas parler de foot) mais surtout de RPG stratégique qui a fait ses débuts sur Nintendo DS. Très populaires au Japon, Endô Mamoru (ou Mark Evans dans la version adaptée) et sa bande se sont ensuite développés pour devenir une véritable machine à fric ayant enfanté une série avec près de 250 épisodes, 4 films et 8 millions d’exemplaires de cartouches distribuées. Donc c’est pas une surprise de voir arriver ce Inazuma Eleven Ares.
En revanche, on repart à zéro pour cet épisode ! Inazuma Eleven se passe dans un monde parallèle à l’univers original (pas impossible quand on voit tout ce dont ces gosses sont capables) et mettra en scène les élèves de Raimon et leur club de foot au départ périlleux vers les sommets du football niveau collège tout en affrontant la corruption et la triche d’une sale société voulant contrôler ce beau sport. Bref, un pitch connu mais qui permettra de mélanger ancien casting et nouveaux venus. La différence aussi, c’est qu’on change totalement de support puisque pour cet épisode, Level 5 prévoit une sortie sur PlayStation 4, Nintendo Switch mais aussi smartphone. Prévu pour un lancement en automne au pays du Soleil Levant, nous apprenons aussi dans ce communiqué que l’Europe pourrait être servie de bonne heure également parce que le titre pourrait bien faire son apparition avant la fin d’année (même si début 2019 serait plus probable). Comme quoi, le football en Europe, c’est porteur. Ajoutons également que les développeurs présentent leur volonté de faire leur entrée sur la scène e-sport avec cet épisode, on verra vite s’ils en ont les moyens.
Inazuma Eleven Ares est donc prévu pour une sortie en Europe sur Nintendo Switch et PlayStation 4 entre la fin d’année 2018 et le début de l’année prochaine. Les joueurs canadiens qui nous lisent vont devoir attendre un peu plus (en revanche, l’import reste possible). Voici le dernier trailer du titre que nous vous repassons ci-dessous. Ah, et puis, notez que la série animée Inazuma Eleven Ares a débuté au Japon donc, si vous êtes fans, vous pouvez probablement découvrir l’histoire de cette manière également.