Campo Santo prépare un autre jeu : In the Valley of Gods, trailer à l’appui.
Campo Santo, le studio qui se cache derrière le magnifique jeu d’aventure à la première personne qu’est Firewatch dévoile son nouveau projet : In the Valley of Gods. L’aventure devra se dérouler dans une époque moderne, au début du cinéma et l’action prendra place au beau milieu d’un désert égyptien, le tout afin d’y capturer des images et peut-être même plus que ça.
Le titre restera comme son prédécesseur un jeu d’aventure à la première personne, qui semble mettre en avant un côté de l’aventure qui s’assimilerait plus à un Indiana Jones ou une Lara Croft/Nathan Drake (sans les scènes d’affrontements, bien sûr), centré autour du domaine de l’archéologie. Là où le jeu apporte une réelle différence par rapport à Firewatch, c’est dans sa nouvelle approche narrative. Firewatch utilisait un système de radio pour faire communiquer le protagoniste principal avec le second protagoniste, créant une ambiance particulière, avec cette proximité qui n’en est pas tellement une, et ce sentiment d’isolement mais pas pour autant de solitude. Campo Santo décide de prendre un pari en changeant de formule, le tout juste en ajoutant… un personnage, directement à l’écran le long de l’aventure. On peut par contre sans aucun doute s’attendre à une production qui mettra en avant son côté narratif, avec un accent mis sur l’ambiance, une bande-son de qualité est donc attendue de pied ferme. Le trailer de In the Valley of Gods fait déjà une synchro du plus bel effet avec la musique qu’il utilise.
Il faut avouer que le trailer vend du rêve. Il laisse à penser que nous jouerons le rôle d’une assistante au long de l’aventure mais rien n’est sûr à cette heure-ci.
Cependant pas de précipitation, car In the Valley of Gods n’arrivera pas avant 2019 sans plus d’informations sur les plateformes qui l’accueilleront. Cela laisse une bonne marge cependant à Campo Santo pour faire un maximum de communication sur son prochain titre avant sa sortie.