Survivrez-vous à la fin du monde ?
Envie de savoir comment vous vous en sortiriez si la Terre se retrouvait soudainement dans une nouvelle ère glaciaire suite à l’impact d’une météorite ? Avec le prochain jeu des studios Mojo Bones, publié par Bandai Namco Entertainment (les gens de Dark Souls et Pac-Man), vous en aurez toute l’occasion ! Dans Impact Winter, vous incarnez un rescapé, Jacob Solomon, qui essaie de survivre avec ses 4 acolytes dans The Void, un environnement inhospitalier au climat polaire.
Des défis quotidiens viendront pimenter chaque partie d’Impact Winter pour en faire une expérience unique. Accompagné d’Ako-Light, un compagnon robotique, vous devrez trouver comment rester en vie dans ce milieu glacial en attendant les secours, prévus 30 jours plus tard. Il faudra faire preuve de stratégie pour accélérer l’arrivée de l’équipe de sauvetage, tout en gérant votre équipe et en explorant ce monde hostile, interactif et imprévisible.
«Quand les développeurs de Mojo Bones nous ont présenté ce projet, nous avons vite compris que ce nouveau jeu de type survival doté d’une direction artistique originale pouvait devenir une aventure unique pour les joueurs. Nous sommes ravis de travailler étroitement avec eux et d’étoffer notre gamme de jeux», affirme Hervé Hoerdt, vice-président marketing et digital à Bandai Namco Entertainment Europe.
«Les équipes de Mojo Bones sont à la fois très fières et heureuses de s’associer avec bandai Namco Entertainment pour publier Impact Winter», explique Stuart Ryall, cofondateur et designer à Mojo Bones Ltd. «Notre entreprise a été créée par des gamers en 2011 dans le but de mettre à profit notre toute nouvelle liberté créatrice pour explorer et donner vie à des idées et concepts inédits. Impact Winter constitue à ce jour l’étape la plus ambitieuse de notre périple. Nous nous sommes inspirés de nos jeux, films, musiques et livres préférés, en souhaitant partir de ces influences pour créer une aventure de type survival sans pareil.»
Impact Winter sortira début 2017 sur PC en téléchargement. En attendant, vous pouvez vous plonger dans l’univers de Jacob Solomon en suivant son journal de bord sur twitter, et en regardant le trailer.