Ces derniers mois, les nouvelles n’ont pas été très bonnes du côté d’Ubisoft. Le géant français devenu multinationale a en effet été secoué encore et encore par un séisme de révélations choquantes mettant en lumière le peu de considération pour les employés, aussi bien en matière de genre, d’ethnie et de croyances, et le laisser-aller évident de la direction de l’entreprise en matière de déontologie professionnelle.
Et le problème, c’est que les plus grandes stars du studio baignaient toutes dans ce scandale, que ce soit à Montréal ou ailleurs… C’est maintenant un Ubisoft amoindri qui se présente à nous et qui, après nous avoir harcelés (littéralement) de nouvelles sur Assassin’s Creed: Valhalla, nous présente sa dernière IP inédite, Immortal Fenyx Rising, par la presse professionnelle.
Enfin, nous disons « presse pro », comprenez figure rassurante pour le commun des joueurs (JVC, Gamekult et une poignée de YouTubers locaux et internationaux)… Nous ? Bah d’ici, après découverte de la béante vacuité de ma boîte aux lettres, l’heure était à la réalisation : une invitation depuis le Japon jusqu’aux locaux d’Ubi, ça aurait peut-être été un peu trop coûteux. Là n’est pas le sujet pourtant. Le sujet, c’est que des joueurs ont pu se frotter au titre et nous ont donc depuis partagé leurs premières impressions sur divers supports.
Comme pour tout le monde, nous avons aussi nos préférences en termes de divertissement en ligne et nous avons décidé de vous partager ici la vidéo de Jirard Khalil, plus connu grâce à son surnom de The Completionnist, sur le sujet.
Effectivement, l’homme dont le métier est de terminer des jeux comme profession a également posé ses grosses mains viriles sur le dernier titre d’Ubisoft et nous dresse un portrait ni trop positif, ni trop négatif, et avec une justice en termes de ton qui vous permettra de vous faire une opinion personnelle tout en profitant de scènes de gameplay inédites.
Vite fait, on rappelle que comme Genshin Impact, Immortal Fenyx Rising est un jeu d’action ressemblant (un peu trop) à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Au programme, un monde ouvert ici prenant comme toile de fond la mythologie grecque. Épaulé par Zeus et Prométhée, vous partez à la recherche de votre frère tout en prenant soin de sauver l’Olympe du Typhon.
Naturellement, pour affronter le Titan et sa cohorte de monstres inspirés de Medusa, de minotaures et autres cyclopes, vous pourrez faire appel à toutes sortes d’armes comme des épées, des haches et des arcs. Et bien sûr, comme quasiment tous les jeux actuels, vous pourrez flotter d’un point à l’autre une fois les ailes débloquées. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais son charme saura peut-être vous séduire.
Bref, voyez vous-même et créez-vous vos propres raisons d’acheter ou pas le dernier soft d’Ubi parce que, nous le rappelons, Immortal Fenyx Rising sortira sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X, Nintendo Switch, PC et Google Stadia le 3 décembre. Ah ! Et si jamais vous possédez la console de Google (#lol), sachez que vous pouvez vous-même vous essayer à cette même démo, alors n’hésitez pas à nous partager vos pensées dessus dans les commentaires.
Ubisoft, ce n’est pas que harcèlement sexuel et mauvaise com’
LD4K4
L’Ubisoft Forward, loupé de com’ pour le géant français ?
Luynan
La démo d’Ubisoft du jeu Gods & Monsters fuite sur Google Stadia
Team NG+