Retour sur les compétitions de Counter Strike: Global Offensive et Starcraft II aux IEM Katowice 2017 !
Après la compétition League of Legends, fin février, les IEM Katowice 2017 laissaient place aux compétitions de Counter Strike: Global Offensive et Starcraft II le premier week-end du mois de mars ! Revenons sur les événements de ce week-end :
La compétition de Counter Strike: Global Offensive se jouait en une phase de groupe et des « play-offs ». Les 12 équipes étaient séparées en deux groupes et 3 équipes de chaque groupe pouvaient se qualifier. La plus grande surprise de ce premier tour était certainement l’élimination des champions en titre, Fnatic, qui avaient pourtant fraîchement réunifié leurs anciennes stars. Au final, c’est FaZe Clan, Astralis, Immortals, Heroic, North et Natus Vincere qui se qualifieront pour les play-offs.
Après avoir éliminé les brésiliens d’Immortals, Faze Clan rejoignait Astralis, sorti d’un duel 100% danois contre Heroic, en finale ! Après s’être imposé 16 à 9 durant le premier match du BO5 final, Faze Clan a perdu 3 matchs de suite (12-16, 12-16 et 13-16) laissant le titre aux Danois. Il s’agit déjà du 2ème titre d’Astralis cette année après leur victoire en E-League Major 2017, fin janvier !
Pour ce qui est de la compétition Starcraft II, elle se déroulait en 3 phases. La première phase faisait passer le nombre de joueurs de 64 à 24. Le joueurs étaient ensuite séparés en 4 groupes de 6 et affrontaient tous les membres de leur groupe une fois. Les 12 joueurs restants (INnoVation, Ryung, Zest, Solar, Dark, TY, Stats, Nerchio, aLive, GuMiho, Serral et ByuN) s’affrontaient dans la phase finale.
Après une finale très très serrée contre Stats, c’est TY qui remporte le BO7 final (4-3). Après avoir été sacré aux World Electronic Sports Games 2016 en janvier 2017, le coréen TY s’imposait donc hier, aux IEM Katowice 2017.