Qui aurait misé sur ce petit jeu mobile, Identity V, sorti confidentiellement le 5 juillet sur iOS et le 11 juillet sur Android ? NetEase l’a fait, et ils ont eu bien raison.
NetEase, entreprise chinoise qui depuis quelques temps, se positionne stratégiquement sur le marché du jeu vidéo, a donc frappé un grand coup. En demandant aux créateurs de Dead By Daylight de les aider sur le développement de leur propre jeu mobile, et en s’inspirant notamment grandement des mécaniques du jeu, ils ont sorti Identity V. Depuis, le jeu ne cesse de monter en puissance.
Qu’est ce donc que cet Identity V ? C’est un jeu d’horreur asymétrique, où s’affrontent des chasseurs, à choisir parmi plusieurs : Leo Beck, Bane, Jack The Ripper, Le Joker et Violetta. Chaque monstre possède ses propres capacités. En face, les joueurs incarneront des survivants parmi douze personnages disponibles, avec chacun ses propres capacités également. Traque, pièges, cache-cache, tout y est, dans une ambiance morbide à souhait. Au final, très peu de différences avec Dead By Daylight. Le gameplay est très similaire, mais un effort a été fait concernant l’intrigue.
Depuis sa sortie, le nombre de joueurs ne cesse de croître. Ainsi, à ce jour, on compte plus de 100 millions de téléchargements et 10 millions de visites quotidiennes, dont la moitié provenant de Chine. Disponible en chinois, japonais et anglais, le studio a prévu d’autres traductions, ce qui permettrait de l’étendre au monde entier. En attendant il est téléchargeable et jouable sur iOS et Android. Identity V, en quête d’une identité, ou les joueurs suffiront-ils à l’alimenter?
Bye Sweet Carole – 7 minutes de gameplay entre horreur et merveilleux
Lila
Slitterhead – Un jeu d’horreur loin d’un Silent Hill ?
Al
Decarnation – L’horreur à la française en approche !
Team NG+