I Am Setsuna n’a pas bougé d’un flocon, si ce n’est l’ajout du charme à la française.
C’est en plein coeur de l’été 2016 que nous vous proposions notre test de I Am Setsuna, un jeu qui nous avait clairement tapé dans l’oeil et qui laissait entrevoir un futur radieux pour le studio Tokyo RPG Factory. Nous plaçant au coeur d’une aventure prenant ses racines dans les RPG d’autrefois, I Am Setsuna nous avait surtout offert des émotions uniques, naviguant entre la mélancolie et une sorte de tristesse nostalgique. Cependant, le parti pris d’immerger les joueurs dans des décors uniquement composés de paysages enneigés était plutôt risqué, pour ne pas dire couillu, d’autant plus que la musique nous berçant tout du long joue aussi la carte de l’homogénéité, avec une OST se composant à 100% de piano. Vous l’aurez compris, en général avec ce jeu, soit ça passe, soit ça casse, et aujourd’hui nous apprenons une superbe nouvelle qui permettra surement au jeu d’être découvert par les personnes rebutées par la non-traduction initiale.
Hallelujah ! Square Enix nous avait promis hier une grande annonce pour I Am Setsuna et quelle bonne nouvelle, puisque nous allons à partir de maintenant pouvoir profiter de ce titre bien trop méconnu, en français. Pour l’occasion, un nouveau trailer a vu le jour du côté de chez Nintendo, car si vous ne le saviez pas, I Am Setsuna sera disponible au lancement de la Nintendo Switch, et comme nous vous le disions, celui-ci sera intégralement traduit en français. La (re)sortie de ce titre sur la Nintendo Switch était en soi une nouvelle sympa pour le public francophone, mais maintenant, avec l’arrivée de la traduction française, cela devient une excellente nouvelle. LightninGamer a d’ailleurs eu le grand honneur de figurer dans le nouveau trailer ci-dessous, ce qui n’a pas manqué de motiver encore plus toute l’équipe pour continuer de vous fournir des articles et des tests de qualité.
Pour finir, I Am Setsuna est dès à présent disponible en français sur PlayStation 4 via la mise à jour 1.01. Si vous aviez déjà acheté le jeu avant cette traduction, il vous suffit de relancer le jeu, de faire la mise à jour et vous voilà bien parti pour vous refaire une petite, voir une grosse session. Pour les possesseurs de la version Steam, il faudra attendre une mise à jour ultérieure qui devrait arriver vraisemblablement en même temps voire un peu avant le lancement de la version Nintendo Switch.