Du neuf avec du vieux pour Hyrule Warriors: Legends ?
Alors qu’une version Wii U est sortie depuis près d’un an et demi, Hyrule Warriors revient cette fois-ci sur la Nintendo 3DS, se baptisant pour l’occasion Hyrule Warriors: Legends. Avec du contenu que les développeurs promettent comme « plus riche que son prédécesseur », la sortie sur la console portable de Big N semble tout de même bien tardive. Mais avant de critiquer le choix des studios Koei Tecmo, attardons nous un instant sur les nouveautés que proposera cet Hyrule Warriors: Legends.
- Vous l’ignorez peut être, mais dans Hyrule Warriors, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace pour vous confronter à des univers inspirés de différents Zelda (Ocarina of Time, Twilight Princess ou encore Skyward Sword). Le titre Hyrule Warriors: Legends proposera un nouveau scénario de quatre chapitres dans l’univers de The Legend of Zelda: The Wind Waker.
- Le jeu bénéficiera également d’un deuxième scénario inédit de cinq chapitres consacré à un nouveau personnage : Linkle, une éleveuse de cocottes. Cette nouvelle héroïne se retrouvera devant des personnages cultes qui feront également leur apparition tels que Link, Tetra et le roi d’Hyrule de The Wind Waker, mais aussi de Skull Kid, l’enfant solitaire dans Majora’s Mask.
- Un mode (secondaire) « jardin des fées » a aussi été ajouté dans le mode aventure. Ici, le joueur pourra faire évoluer les fées qu’il rencontre pour obtenir davantage de bonus pendant les différentes batailles. Tout réside notamment dans la confiance qu’elle vous octroie. Pour la gagner, vous aurez la possibilité customiser vos amies ailées avec des costumes mais pourrez également les nourrir. Rien n’est plus méchant qu’une fée affamée, soyez en convaincu. Leurs pouvoirs seront modifiés, décuplés même, si vous êtes au petit soin avec elles. Notez que vos amis pourront profiter de vos fées et de leurs pouvoirs sur un système de prêt pour une durée de 24 heures.
Pour les joueurs possédant Hyrule Warriors sur Wii U et souhaitant s’offrir la nouvelle version sur Nintendo 3DS, ils seront ravis d’apprendre qu’un code sera disponible dans cette nouvelle version pour télécharger tous les nouveaux personnages et les intégrer directement dans leur partie sur Wii U. Une bien maigre consolation si vous êtes passé à la caisse deux fois… Précisons également, que Hyrule Warriors: Legends sera compatible avec les amiibo The Legend of Zelda (l’amiibo loup Link y compris qui sortira en même temps que The Legend of Zelda: Twilight Princess HD) donnant des améliorations pour vos armes afin de les rendre encore plus puissantes.
Pour conclure, les fans invétérés de la saga The Legend of Zelda seront sans doute excités d’apprendre si l’ignorait encore que Hyrule Warriors: Legends sera également disponible en édition limitée. En plus du jeu, une réplique de la boussole de la famille de Linkle sous forme de montre sera intégrée dans ce pack. Rien de bien folichon, mais après tout, pourquoi pas ?
Hyrule Warriors: Legends espère donc connaître le même succès que son grand frère sur Wii U, mais le risque ne semble-t-il pas trop important compte tenu des relativement faibles nouveautés ? Affaire à suivre dès le 24 mars, date de sortie officielle européenne.