Hyrule Warriors: Definitive Edition – Les 29 personnages répondent à l’appel.
Après le monolithique The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Link est prêt à balancer une fois de plus son épée sur notre Nintendo Switch. Cette fois, cependant, nous n’allons pas explorer un monde ouvert, mais nous avancerons dans des niveaux délimités dans le but d’éliminer un grand nombre d’ennemis sur l’écran, en comptant non seulement sur les compétences de Link, le célèbre héros au bonnet vert, mais aussi sur ceux de beaucoup d’autres personnages, tous appartenant à la saga The Legend of Zelda.
Comme annoncé lors du dernier Nintendo Direct Mini en janvier, Nintendo est prêt à équiper sa console hybride de Hyrule Warriors: Definitive Edition, version révisée du titre déjà paru il y a quelques années, en 2014 sur la malheureuse Wii U, puis en 2016 sur Nintendo 3DS. Aujourd’hui, nous pouvons admirer certains des personnages jouables dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire.
Hyrule Warriors: Definitive Edition arrivera sur Nintendo Switch le 22 mars au Japon et au printemps dans le reste du monde. Nul doute que le jeu arrivera très rapidement chez nous après la sortie nippone. Cette troisième version comprend tout le contenu apporté via les DLC (gratuits et payants) aux deux premières versions. Il y a en plus un mode spécial pour deux joueurs avec la configuration sur table de la console, et deux costumes venus tout droit de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Hyrule Warriors: Definitive Edition, né de la collaboration entre Nintendo et Koei Tecmo Games, est proposé comme un musou classique, une sorte de niche en Occident mais qui est populaire au pays du Soleil Levant. il s’agit en fait un spin-off. Les événements du jeu se déroulent en dehors du canon officiel de la série de The Legend of Zelda. Par ailleurs, les joueurs de Nintendo Switch et de New Nintendo 3DS XL peuvent dès maintenant retrouver Fire Emblem Warriors, un spin-off de la même trempe que cet Hyrule Warriors.