Hunt Showdown, la prochaine pépite de chez Crytek, se dévoile à travers 10 minutes de gameplay bien sombre !
Le studio de développement Crytek, à qui l’on doit notamment le premier opus de Far Cry ou encore la saga des Crysis, et plus récemment encore Robinson: The Journey, a autorisé la diffusion d’une nouvelle vidéo concernant sa prochaine production. Initialement présenté sous le nom Hunt Horrors of the Gilded Age, le jeu s’appelle finalement Hunt Showdown et promet d’être particulièrement angoissant comme on peut le voir dans ces 10 minutes de gameplay en vidéo.
En toute logique, ce prochain Hunt Showdown sera basé sur le moteur graphique propre au studio, le fameux CryEngine. Celui-ci n’a plus à faire ses preuves et démontre une fois de plus dans cette vidéo qu’il en a encore dans le ventre côté réalisme. Le pitch du jeu est assez simple : traquer des bêtes, monstres et démons en pleine forêt. N’imaginez pas là la belle balade dominicale en forêt avec la famille comme lorsque vous aviez 8 ans, non. On parle ici d’une forêt bien sombre et humide, en pleine nuit. L’ambiance sera donc particulièrement glauque et stressante, mais c’est bien là tout l’intérêt du jeu et le moteur graphique semble sublimer cette ambiance.
Pour traquer les terribles monstres qui rôdent dans cette forêt lugubre, vous ne serez pas seul. Vous ne serez pas 2 non plus. Vous serez à quatre équipes de 2, de quoi permettre une meilleure triangulation et stratégie d’attaque à plusieurs équipes. Point intéressant du jeu : les amateurs de rush dans le tas ne seront pas récompensés. En effet, lorsque vous vous ferez tuer, vous le serez pour de bon. Aucun moyen de réanimation n’est prévu. Il faudra alors la jouer finement plutôt que bourrin pour débusquer ces bestioles mortelles, le tout dans des maps visiblement assez grandes.
Cette vidéo inédite de gameplay est relativement longue et permet de se faire un bel aperçu du jeu et de son ambiance particulière (nous on aime !). Elle met en scène le directeur créatif Magnus Larbrant et le Level Designer Chris Auty alors qu’ils cherchent une araignée monstrueuse dans un sombre marais de la Louisiane du début du XXème siècle. Et ceci n’est qu’un exemple du bestiaire qui devrait composer le jeu, à base de zombies, loups-garou, etc. Miam !
Actuellement, Hunt Showdown n’est prévu que sur PC et est en phase pré-alpha. Autant dire qu’il n’est pas prêt d’arriver. Une terrible nouvelle car il faut bien l’avouer, la vidéo nous met l’eau à la bouche !