HTC dévoile un accessoire pour se débarrasser des câble sur son HTC Vive.
L’arrivée de la réalité virtuelle en 2016 vous a surement fait découvrir de fabuleux moments d’immersion, mais pas seulement. À l’exclusion des matériels type Google Cardboard ou Samsung Gear VR, le matériel nécessaire à l’immersion vous a également fait découvrir les joies du cable management. Le PlayStation VR en est le parfait exemple avec une panoplie de fils divers reliant les différents composants, mais l’Oculus Rift et le HTC Vive ne sont pas en reste non plus. HTC a donc eu la bonne idée de présenter, en Chine, une solution de réalité virtuelle sans-fil. L’extension se branche sur le HTC Vive et permet enfin de se débarrasser de cette armée de câbles et d’améliorer la liberté de mouvement de l’utilisateur.
En annonçant un tel accessoire pour son casque de réalité virtuelle, HTC entend bien être le premier à résoudre l’épineux souci du câblage, même si Oculus travaillerait également sur la question. La solution est développée par TPCast en partenariat avec HTC et vient s’attacher au-dessus du crâne et à l’arrière. Mais quid des temps de latence qui sont souvent inhérents aux solutions sans-fil ? Et bien la marque taïwanaise promet une qualité sans reproche et surtout sans latence, ce qui ne devrait donc pas causer de cinétose (le mal de mer pouvant être ressenti par l’expérience de la réalité virtuelle).
Le kit n’est pour l’heure pas encore distribué dans le commerce, mais a d’ores et déjà été mis en précommande sur le site chinois d’HTC pour une disponibilité prévue pour le premier trimestre 2017. Quant au prix, l’accessoire est affiché à 1499 yuans soit environ 202€. Oui, vous avez bien lu, 200€ à rajouter à un HTC Vive déjà particulièrement onéreux qu’il a fallu associer à un PC haut de gamme, la note fini par être sacrément salée, pour ne pas dire indécente. Il n’y a plus qu’à espérer que cette fonction finira par être intégrée au modèle de base. Pour ceux qui restent intéressés, sachez que les premières précommandes se sont écoulées en moins de 18 minutes mais qu’une prochaine fournée est prévue au mois de décembre.