Retour sur le HTC Spring Championship d’Hearthstone !
Ce week-end, le dernier tour du HTC Spring Championship se jouait. L’occasion pour nous de revenir sur cette compétition d’Hearthstone qui se déroulait à Shangai entre 16 des meilleurs joueurs du monde.
Les 16 joueurs étaient répartis en 4 groupes de 4 pour une première phase. De cette phase de poule, 8 joueurs se sont qualifiés pour les quarts de finale : CitizenNappa, Hoej, Mage, Ant, Kuonet, Neirea, Rdu et Kolento. Après des quarts de finale très disputés, le Danois Hoej devait affronter le joueur américain Ant et l’Ukrainien Kolento faisait face à son compatriote Neirea en demi-finale.
Hoej a su imposer ses decks assez facilement contre Ant en remportant la confrontation 3 matchs à 0. La demi-finale la plus serrée était donc le combat des deux joueurs ukrainiens. C’est lors du 5e et dernier match que s’imposera finalement Kolento, un habitué des grandes compétitions.
Dimanche après-midi, nous avions donc le plaisir de voir Hoej affronter Kolento pour la grande finale. Le Danois remporte le premier match grâce à son deck Paladin (face à un deck Chaman), le deuxième grâce à son deck Guerrier (contre un Druide) et le troisième avec un Chaman (contre le deck Chaman de Kolento, une nouvelle fois). C’est donc avec une facilité presque déconcertante que le Danois de 24 ans, Hoej, s’est imposé dans ce tournoi. Il n’en est pas à son coup d’essai cette année car il a déjà remporté le GamersOrigin Hearthstone Challenge au mois de février. Un joueur à suivre cette année, peut-être s’illustrera-t-il avec ses compatriotes lors des Global Games.