L’épique retour d’un jeu à succès.
L’exclusivité PS4 Horizon: Zero Dawn fera son entrée sur PC cette année selon les sources de Kotaku, blog spécialisé dans les jeux vidéo, et plus précisément selon l’un de ses journalistes, Jason Schreier, et ses contacts travaillant chez Sony. C’est une décision sans précédent pour Sony qui annonce un avenir dans lequel l’éditeur publiera des jeux sur des plateformes au-delà de ses propres consoles.
Horizon: Zero Dawn est un jeu en monde ouvert se déroulant dans une version post-apocalyptique des États-Unis envahis par des robots dinosaures, initialement lancé sur PlayStation 4 en février 2017. Il a été acclamé par la critique et a connu un joli succès commercial. Son développeur, Guerrilla Games, est détenu et exploité par Sony. Et, comme d’autres jeux publiés par Sony au cours des deux dernières décennies, il était exclusif à la console PlayStation, aidant d’abord à stimuler les ventes de machines Sony en plus de générer des revenus par lui-même. Et pourtant, Horizon, trois ans plus tard, se retrouvera porté sur une autre plateforme pour la première fois. Nous nous attendons alors à voir le jeu envahir la plateforme Steam ainsi que l’Epic Games Store lors de son lancement (bien qu’aucun accord ne soit pas encore finalisé). Une occasion alors de voir le jeu dans de plus grandes performances graphiques, puisqu’auparavant ce dernier était locked à 30 fps sur PlayStation 4.
Horizon: Zero Dawn sera donc le premier grand jeu exclusif d’un studio de développement appartenant à Sony à voir le jour sur PC. Rappelons que Death Stranding, lancé en novembre dernier, arrivera également sur PC, plus tard cette année, il a été financé et publié par Sony, mais le réel studio de développement est le studio indépendant Kojima Productions ; sa version PC sera quant à elle publiée par une autre société, 505 Games. Quantic Dream, également indépendant, a eu droit à un scénario similaire l’année dernière en auto-éditant ses jeux Heavy Rain, Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human sur PC sans la participation de Sony.
Horizon Zero Dawn sera proposé en deux éditions exceptionnelles
Tortuga76ers
Death Stranding : Hideo Kojima nous fait quelques révélations
Angels