Horizon Zero Dawn se met à jour avec un patch 1.30 qui ravira les amateurs de challenge !
Horizon Zero Dawn est sorti depuis maintenant près de quatre mois et demi. Si vous n’avez pas encore mis la main sur cette pépite, nous vous conseillons vivement de lire notre review de Horizon Zero Dawn signée Craaazy Geek. De plus, il y a peu, lors de l’E3 2017, nous apprenions qu’un DLC The Frozen Wilds était en cours de préparation. Mais aujourd’hui, intéressons nous à la toute dernière mise à jour du jeu puisque Guerrilla Games vient de déployer son patch 1.30 pour Horizon Zero Dawn.
C’est le premier jour officiel des vacances d’été, il fait chaud, et nombreux sont ceux qui sont en train de se prélasser au soleil ou à l’ombre tout en sirotant une bonne boisson fraîche (désolé pour ceux qui travaillent encore). Mais depuis hier, les fans du jeu Horizon Zero Dawn ont sûrement d’autres préoccupations que de se dorer la pilule. En effet, en attendant l’arrivée du premier DLC (dont la date de sortie reste inconnue), Guerilla Games nous propose un patch 1.30 qui vient apporter son lot de nouveautés au jeu. Celles-ci devraient notamment plaire à ceux qui ont déjà terminé le jeu une fois et qui souhaiteraient s’y replonger.
Ce patch 1.30, totalement gratuit précisons-le, apportera à Horizon Zero Dawn une fonction qui lui manquait particulièrement : le mode New Game+. Ce mode vous permettra de relancer une toute nouvelle aventure, sans que cela vous fasse perdre la progression et les compétences déjà acquises ni votre inventaire. Un très bon point ! Mais ce n’est pas tout. Si ce mode reste plafonné au niveau 50, il vous donnera cependant accès à deux nouveaux trophées ainsi qu’à des peintures de guerre inédites et des focus.
Horizon Zero Dawn Patch 1.30 adds New Game+, Ultra Hard difficulty and lots more: https://t.co/JWlQG3PiEf Nice one, @Guerrilla! pic.twitter.com/lOddbFgR9i
— PlayStation (@PlayStation) July 6, 2017
Les amateurs de challenge qui auraient trouvé le jeu un peu trop facile, même dans le mode le plus difficile, devraient aussi y trouver leur compte. En effet, le patch 1.30 apporte une nouveau mode de difficulté nommé Ultra Hard. Le challenge devrait donc être au rendez-vous, d’autant que le comportement des machines a également été revu afin qu’elles soient plus attentives, efficaces et agressives. En ce qui concerne notre héroïne Aloy, sa vie mettra plus de temps à remonter. Attention toutefois, si vous lancez une nouvelle partie avec la difficulté Ultra Hard, il vous sera impossible d’en changer en cours de jeu. Dernière nouveauté, les tenues et les armes du jeu ont subies quelques menues modifications, avec un espace de modification supplémentaire.