La date de sortie de Horizon Forbidden West approchant à grands pas, il était inévitable que Sony continuerait à nous dévoiler régulièrement des trailers pour nous permettre d’en apprendre plus sur l’Ouest Prohibé. C’est sur le site PlayStation Blog que nous avons pu découvrir un autre trailer centré sur les différents peuples de la région, accompagné de trois screenshots démontrant la beauté des décors et la dangerosité de ces terres.
Ainsi, au cours de son aventure dans l’Ouest Prohibé, Aloy fera la rencontre de plusieurs peuples, à commencer par les Oserams dont nous avions eu un aperçu dans le premier volet au travers du personnage d’Erend. Cette tribu est principalement connue pour ses métallurgistes et ses artisans qui ont bâti de nombreuses structures et systèmes robustes grâce à leur maîtrise des métaux.
Pour ce qui est des Utarus, ils semblent plus proches de la nature et devront faire face à une étrange contamination de leurs terres qui détruit son écosystème mécanique comme organique. Les Tenakths sont quant à eux divisés en trois clans régnant sur des terres au paysages différents. En effet, nous pouvons apercevoir dans le trailer des étendues désertiques ainsi que des monts enneigés, ce qui laisse présager diverses mécaniques de gameplay en fonction du climat dans lequel Aloy évolue.
Pour le moment, nous ne connaissons pas les relations qu’entretiennent ces tribus entre elles si ce n’est que l’ennemi commun sera les Regalla, peuple composé de rebelles domptant les machine et qui donne son nom à l’une des éditions collectors de Horizon Forbidden West. Cependant, des mystères planent encore sur cette région puisqu’un peuple inconnu et mystérieux, venu d’au-delà des mers, menace les autres dans l’ombre.
Si nous nous laissons aller à notre imagination, cette dernière tribu pourrait très bien être inspirée des Vikings, d’autant plus qu’ils sont surreprésentés dans le paysage vidéoludique depuis plusieurs années. Quoi qu’il en soit, ce trailer vient révéler de nouvelles intrigues sans pour autant gâcher nos surprises. Bien au contraire, le studio continue d’attiser notre curiosité et à enrichir la hype autour de la sortie du titre.
Le studio néerlandais ne compte pas lâcher cette licence de sitôt puisqu’un nouvel opus en réalité virtuelle a été dévoilé en même temps que l’officialisation du PSVR2, avec un personnage principal qui ne sera pas Aloy. Nous pouvons y voir une envie de développer le lore de la licence avec cet épisode aux allures de spin-off. L’attente touche bientôt à sa fin puisque Horizon Forbidden West sera disponible le 18 février 2022 sur PlayStation 4 et 5.
Horizon Forbidden West – À la découverte de la région The Daunt
Linkas
Game Awards 2021 – De nouvelles images d’Horizon Forbidden West
Linkas
Horizon Forbidden West – Tour d’horizon des nouvelles capacités d’Aloy
Linkas