Devenez le dieu du rock’n’roll dans GTA V !
A une certaine époque, on rendait hommage à une célébrité disparue en écrivant une chanson à son sujet ou en déposant des fleurs sur sa tombe. En 2016, les choses ont changé. Première personnalité touchée par une hécatombe qui ne semble pas vouloir cesser, Lemmy Kilmister, ancien leader de Motörhead s’est, lui, vu moddé au sein de GTA V. En effet, grâce aux efforts de Christian Brandes, FunGT et jedijosh290, le Dieu du rock’n’roll peut maintenant être incarné au sein du titre de Rockstar.
Ce dernier est livré avec sa propre moto, ses propres vêtements ainsi que quelques animations qui lui sont propres (fumer, boire du whisky ou encore jouer de la guitare). Une vidéo montrant tout cela en action est d’ailleurs disponible ci-dessous. Si le mod vous intéresse, il est possible de le télécharger ici . Les instructions d’installation sont également livrés dans le lien.
Ce n’est pas la première apparition de l’homme dans le jeu vidéo, il était déjà présent dans Brutal Legend, où il se doublait lui-même, beat ’em all franchement fun développé par Double Fine. Ce n’est certainement pas non plus sa dernière apparition dans le monde vidéo-ludique, une extension entièrement dédiée à l’univers de Motörhead, intitulée « Motorhead Through The Ages » étant prévue dans le très sympathique hack’n’slash Victor Vran.