Le Black le plus connu immortel grâce à Jonah Lomu Rugby Challenge 3 ?
C’est une bien triste nouvelle que l’on apprend aujourd’hui. Le All-Black le plus médiatique, le rugbyman le plus talentueux de son époque vient de décéder ce matin à Auckland en Nouvelle-Zélande. Âgé de 40 ans, Jonah Lomu, atteint d’un dysfonctionnement rénal sévère, a succombé d’une crise cardiaque alors qu’il revenait d’un voyage en Grande-Bretagne avec sa famille. En attende d’une nouvelle greffe de rein, l’éternel battant sur le terrain et en dehors était en perpétuel combat avec sa maladie. Greffé une première fois en 2004, il aura finalement rejeté son greffon en 2011, ce qui lui vaudra trois séances de dialyse par semaine au cours de ces quatre dernières années.
Alors que l’icône du rugby n’est plus, les studios d’édition Tru Blu Games révèlent par la même occasion la sortie prochaine de son jeu de rugby, Jonah Lomu Rugby Challenge 3, développé par Sidhe Interactive. Simple coïncidence ? Difficile d’y croire. Mais à leur décharge, la date de sortie approchant, il leur fallait bien l’annoncer un jour l’autre. Le timing semble cependant trop serré avec cette triste nouvelle pour ne pas esquisser une grimace de malaise. Toujours est-il que Jonah Lomu Rugby Challenge 3 sortira le 15 décembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, en espérant que le titre face honneur à cette légende qui restera pour beaucoup le plus grand de tous les temps dans le monde du rugby.
Toute l’équipe de LG est de tout cœur avec la famille et proches de Monsieur Jonah Lomu et lui rend hommage avec cette vidéo de quelques unes de ses plus belles actions en condition de direct :