L’HoloLens : pour les jeux vidéos, mais aussi pour le boulot
Satya Nadella, l’actuel directeur de Microsoft, a déclaré dans une interview vouloir développer l’aspect industriel de l’utilisation de son casque de réalité augmenté : l’HoloLens. Bien entendu, Microsoft vient de racheter Minecraft et il ne fait maintenant plus aucun doute que leur intention de développer l’HoloLens dans le domaine des jeux vidéo est en cours (comme l’a prouvé la vidéo de présentation de l’HoloLens à l’E3 de cette année). Mais une utilisation bien plus terre à terre intéresse également les développeurs…
«Dans le cas de l’HoloLens, quand je regarde la multitude d’intérêts, il est étonnant d’y voir les différentes utilisations que nous pourrons avoir de cette technologie, comme dans le milieu hospitalier ou encore dans le domaine de la vente au détail. Voilà où je veux en venir, l’intérêt est grand et nous allons certainement continuer dans cette optique. «
Microsoft privilégie donc le domaine de l’industrie et souhaite proposer un produit qui pourra faire évoluer de manière significative les possibilités technologiques offertes aux employés des milieux cités ci-dessus. Pour ceux qui attendaient principalement l’HoloLens sur leur jeu préféré, ne vous en faites pas, car Satya Nadella ne rejette absolument pas l’idée d’allier les jeux vidéo avec son nouveau jouet.
« L’univers gaming sera toujours envisageable, et bien d’autres divertissements sont à venir. Mais, avec le V.1 de HoloLens, je veux que nous poussions beaucoup l’utilisation liée au domaine industriel »
Voilà, vous savez maintenant tout des projets de Microsoft concernant son casque de réalité augmentée. Pas trop déçu ?