Un chevalier insectoïde viendra bientôt remplir les creux de vos étagères indies.
Comme on vous l’expliquait dans notre test de Hollow Knight, ce jeu indé avait su captiver les foules à sa sortie de par ses qualités, tant musicales que d’atmosphère, de gameplay et de réalisation visuelle. Metroidvania exigeant au possible, il s’adressait aux ceusses n’ayant pas peur du die and retry ; néanmoins, il n’existait à l’époque de notre test qu’en version dématérialisée. Mais la routourne a tourné, comme dirait notre philosophe préféré.
Car voyez-vous, la sortie physique de Hollow Knight vient d’être annoncée par son distributeur français Just For Games, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Un bel hommage à ce grand jeu qui mérite de figurer aux côtés des monstres de 2018 sur vos étagères poussiéreuses au lieu de se cantonner à un statut de simple code impersonnel dans la Matrice de votre machine.
D’ailleurs en parlant de personnalisation, cette version boîte se permet de ne pas prendre ses futurs acheteurs pour des moutons (ou des coccinelles, car le thème de Hollow Knight est très axé insectes, et que les coccinelles, c’est magnon comme les moutons).
Livrée le 31 mai sur Switch et PlayStation 4, la version physique de Hollow Knight comprendra bien entendu le jeu en lui-même, mais il s’accompagnera d’un manuel (à l’ancienne, comme on aimait étant gosses sur nos NES ?) ainsi que de jaquettes réversibles pour customiser vos boiboîtes selon vos goûts, et d’une map détaillant la totalité des lieux à accrocher sur votre mur, car bon, quand on dit Metroidvania, on parle de labyrinthes hein, on ne va pas se mentir.
La version Switch tournera autour des 35€, donc amateurs de Big N, vous serez punis par les joueurs PlayStation 4 (30€).