Hokuto ga Gotoku : YOU WA SHOCK !
Ken, survivant de l’enfer. Ken souvent croise le fer. Ken dans le chaos des esprits, Ken contre les fous, les bandits. Et ça, vous le savez tous. Hokuto no Ken, connu sous le titre Ken le survivant en France, est un manga absolument culte de Tetsuo Hara et Buronson qui raconte les aventures de Kenshirô, sorte de Bruce Lee futuriste qui voyage dans un monde post apocalyptique pour redresser les torts. Afin de combattre ses nombreux adversaires, Ken utilise sa maîtrise du Hokuto Shinken (ou école du Haut Couteau selon la traduction version Club Dorothée). Après avoir fracassé des bouches dans deux Musô signés Koei Tecmo, et dont nous avons testé le deuxième volet intitulé Fist of The North Star: Ken Rage 2, Kenshirô s’apprête à revenir faire exploser des crânes dans un jeu développé par les papas de Yakuza. Le titre de ce jeu : Hokuto ga Gotoku.
L’annonce du jeu est une sacrée surprise car plus qu’un jeu Hokuto no Ken, il s’agit surtout d’une sorte de spin off de Yakuza (dont le titre original est Ryu ga Gotoku). Le titre s’est dévoilé dans une bande-annonce. On y retrouve Kenshirô dans de nouvelles aventures. Une fois de plus, ses ennemis seront nombreux et il pourra compter sur ses poings et ses techniques mortelles pour éliminer ses adversaires en les faisant imploser. L’univers du manga est parfaitement retranscrit. Cependant, on retrouve également l’ADN de Yakuza dans le titre, avec un côté complètement barré. Le trailer montre ainsi Kenshiro envoyer un motard dans la stratosphère et bosser en tant que barman. Les fans de Yakuza reconnaîtront d’ailleurs la voix caractéristique du doubleur de Kiryu Kazuma, qui interprète ici Ken.
L’annonce de Hokuto ga Gotoku est fort attrayante, et nul doute que les fans du plus mortel des kinés seront heureux. Mais ils devront prendre leur mal en patience tout comme Toki (vous savez, il fait tic tac, Toki). Hokuto ga Gotoku sortira au Japon en 2018 sur PlayStation 4. En attendant la sortie du titre, méditez ces sages paroles de Ken : « Les temps, comme les œufs, sont durs ».