Hob: The Definitive Edition sort sur Nintendo Switch et se voit accorder des options exclusives.
Alors que feu Runic Studios (oui puisque le studio a quand même fermé ses portes en 2017) est passé récemment dans nos colonnes en annonçant l’arrivée prochaine de son super Torchlight II sur consoles (en l’occurrence sur Nintendo Switch et PlayStation 4), un autre des jeux du studio va se voir accorder une sortie sur la console hybride, Hob qui, pour son portage vers la console hybride, va même se voir accorder des options supplémentaires.
Avant de revenir sur Hob: The Definitive Edition, il est de bon ton de rappeler ce qu’offrait l’aventure originale. Hob est un jeu d’action-aventure type Zelda-like sorti en septembre 2017 sur PC et PlayStation 4 et dans lequel vous devez réparer une île mystérieuse et percer les secrets de ses habitants. Coloré mais exigeant, ce jeu, malgré ses qualités indéniables, n’a malheureusement pas eu le succès qu’il méritait, ce qui a eu les funestes conséquences évoquées dans le premier paragraphes.
Bref, revenons à présent sur Hob: The Definitive Edition. Tout comme le jeu qu’il complète, ce titre permet aux joueurs Switch de découvrir cette sublime aventure en bénéficiant de fonctionnalités propres à la console de Nintendo. En effet, Perfect World qui édite le jeu indique que la mouture à destination de la machine hybride jouira des vibrations HD ainsi que des contrôles tactiles. En plus de ceci, il indique que diverses modifications sur le contrôle de la caméra et dans les menus ont été opérées pour un confort accru.
Oui, enfin, tout ça c’est bien beau, mais Perfect World est un éditeur, pas un studio de développement ou de portage… Alors qui a pu s’occuper du portage justement ? Vous serez très probablement rassuré d’entendre qu’il s’agit de nul autre que Panic Button qu’on ne présente plus et qui s’occupe également de la version Switch de Torchlight II, dont la sortie est prévue dans l’année.
En somme, des nouvelles bien rassurantes pour Hob: The Definitive Edition qui mérite bien un peu d’amour de notre part. Si vous souhaitez vous laisser tenter, sachez que le titre est sorti sur l’e-Shop de la console nomade cette semaine et est disponible pour la modique somme de 19,90€ (voire moins puisque le jeu bénéficie d’une remise de 10% jusqu’au 17 avril). Et si vous voulez voir le titre en action, c’est juste en-dessous.