Square Enix se sépare de IO Interactive, les créateurs d’Hitman.
L’agent 47 est très certainement le tueur à gages le plus connu du 21e siècle. Son succès, il le doit à la collaboration fructueuse entre Square Enix et IO Interactive. En pleine restructuration, Square Enix a décidé récemment de mettre fin à sa collaboration avec IO Interactive, mettant ainsi l’avenir de la série Hitman en danger.
La décision a été prise pour réviser leur catalogue de jeu, selon Yosuke Matsuda, président de Square Enix. Une telle annonce fait bien sûr peur aux très nombreux fans de la célèbre série de jeux d’infiltration. Monsieur Matsuda s’est exprimé à ce sujet en affirmant que la firme japonaise cherchait de nouveaux acquéreurs pour toutes les licences qui étaient gérées sous ce partenariat avec IO Interactive.
Doit-on s’en réjouir ou craindre une dénaturation de la série Hitman ? IO Interactive s’en occupera-t-il toujours ? Tout cela est difficile à dire mais si les rumeurs annonçant le développement d’une « saison 2 » sont avérées, nous aurons probablement toutes ces réponses sous peu !
Les Danois de IO Interactive travaillaient également sur d’autres titres tels que Mini Ninja et la série Kane and Lynch mais en affiliation avec d’autres éditeurs. Ces séries-là ne devraient donc pas souffrir de la fin du partenariat.
Rappelons que le dernier épisode de la série Hitman nous ramenait 20 ans avant les 5 premiers opus. Notre chauve à code barre y apprend le métier de tueur à gages dans un titre au format épisodique dont le dernier est sorti en début d’année. Attendons donc la saison 2 pour savoir s’il fallait s’inquiéter !