Hellblade : une maladie au cœur de l’intrigue.
Enfin ! Après des mois et des mois d’absence, Hellblade revient sur le devant de la scène accompagné de sa première vidéo révélant des phases de gameplay ainsi qu’une première approche de son scénario principal. Le titre, signé Ninja Theory, nous raconte l’histoire de Senua, une guerrière celte en quête de guérison. En effet, notre héroïne est en proie à une étrange maladie se manifestant par une psychose. Senua sera donc victime d’hallucination, de crise d’anxiété et de dépression. Par conséquent, le joueur devra vivre ses crises et apprendre à les gérer. Le danger vient donc de l’intérieur comme de l’extérieur.
Les développeurs nous proposent un voyage au pays de l’enfer intérieur. Ces derniers déclarent d’ailleurs :
En tant que joueur, vous vivrez le véritable cauchemar de Senua à travers ses yeux.
Ninja Theory travaille en collaboration avec Wellcome Trust, une organisation reconnue qui a pour but de sensibiliser les individus sur les maladies et la santé en général. Le sujet devient tout de suite plus sérieux.
Hellblade est prévu sur PlayStation 4 et PC pour le printemps 2016. Le jeu reste assez flou malgré ces quelques informations. Une chose est sûre, l’intrigue semble atypique et l’univers enchanteur. Il faudra donc opter pour la patience pour en apprendre plus, peut-être à l’E3. On se quitte en vidéo, faites la connaissance de Senua et n’hésitez pas à laisser un commentaire sur vos impressions du jeu.
Pour plus d’informations sur le titre, faites un tour sur son site officiel en suivant ce lien.