Hellblade: Senua’s Sacrifice nous fait tourner la tête.
Le studio indépendant Ninja Theory est à la pointe du progrès et ce qui est sur toutes les lèvres en ce moment : c’est la réalité virtuelle. Pour nous démontrer qu’ils maîtrisent eux aussi cette technologie qui va certainement bouleverser de nombreuses choses selon les spécialistes, la fine équipe à l’origine de titres comme Heavenly Sword, Enslaved: Odyssey to the West ou encore le reboot de Devil May Cry vient de mettre en ligne un trailer pour son futur jeu à destination de la PlayStation 4 et du PC, Hellblade: Senua’s Sacrifice.
La particularité de cette vidéo, en plus de nous montrer une nouvelle fois une hallucination du personnage principal Senua, est d’être en vue stéréoscopique 360 degrés, et donc nous laisse le contrôle de la caméra. Cette fonction fut surtout incluse pour être utilisée avec un casque de réalité virtuelle et ainsi vivre de l’intérieur le délire de l’héroïne.
C’est à la Games Developer Conference 16 que Ninja Theory, en partenariat avec Epic Games, Clubic Motion et 3Lateral, a présenté cette démonstration d’un humain virtuel. Sur le salon la scène fut réalisée en direct par une actrice et appliquée au monde du jeu en temps réel et a bluffé pas mal de monde. Suite à ça, Tameem Antoniades, le chef créatif de Ninja Theory, a déclaré :
Nous avons testé la scène en réalité virtuelle et avons constaté que les gens ont réagi très fortement au fait de voir quelqu’un qu’ils perçoivent comme humain. Notre conviction est que la technologique d’humain virtuel en temps réel va profondément façonner les futures expériences en réalité virtuelle pour les jeux, les films et au-delà.
Hellblade: Senua’s Sacrifice est toujours prévu cette année sur PlayStation 4 et PC sans date plus précise.
Le même trailer sans la vue stéréoscopique 360 degrés :