Rogue Factor est loin d’être le premier studio à reporter sa production. Qu’il s’agisse de Rocksteady avec Suicide Squad ou de Don’t Nod avec Banishers, il n’est plus étonnant pour personne de voir un jeu repoussé de quelques semaines, mois, voire même de quelques années. C’est le cas ici avec Hell is Us. Prévu initialement pour l’année 2023, le jeu ne verrait le jour qu’en 2025, la nouvelle fenêtre de sortie annoncée par le studio.
Après le récent After Us de chez Piccolo studio, nous voici devant Hell is Us. Annoncé en début d’année 2022, ce nouvel action-RPG déroulera son univers dans un monde post-apocalyptique. Et parce qu’il semble évident qu’un récit tout beau, tout rose n’amuserait pas grand monde, les équipes canadiennes ont pensé à tout pour proposer à leurs joueurs une expérience des plus lugubres, le tout au cœur d’un univers on ne peut plus énigmatique.
L’Homme, pire ennemi de l’Homme. Comme son nom l’indique, au cours de Hell is Us, le protagoniste sera confronté à lui-même, ou du moins à son espèce. Le jeu tentera de questionner nos esprits quant au monde qui nous entoure et à ses dangers, et il semblerait que ce dernier puisse expressément mettre en lumière l’obscurité de l’humanité.
« Une aventure explorant le côté sombre de la nature humaine. »
C’est certainement autour d’une épopée philosophique et psychologique que le studio Rogue Factor souhaite séduire ses joueurs, puisque le jeu s’y prête totalement. L’univers de Hell is Us paraît rempli de mystères et de menaces venues d’ailleurs, de quoi impressionner les fans attachés à ce genre. On mentionnait plus haut After Us, il faut croire que les univers des deux jeux se trouvent des similitudes, notamment dans la manière qu’ils ont de marier la dystopie à la poésie.
Cette nouvelle production semble vouloir se rapprocher de quelques titres que l’on connaît bien. Elden Ring, Ghost of Tsushima ou encore Death Stranding, bien des jeux sauront refaire parler d’eux à la sortie du nouveau titre du studio canadien, tant ils se rapprocheront de ce dernier de par leurs ambiances, leur façon de guider le joueur ou leur niveau de difficulté.
En effet, Hell is Us promet une épopée à la « one again », où votre intuition seule pourra vous être favorable (aucun indicateur pour guider le joueur au travers du titre). Nous verrons ce que proposera ce nouveau jeu à sa sortie, en 2025, où vous découvrirez enfin qui vous êtes, et qui nous sommes.
Nier Automata : bientôt une série animée, que peut-on en attendre ?
Kyujilo
Test Scars Above – Un sérieux concurrent à Returnal ?
Peuzeulle
Test Lords of the Fallen – Le seigneur des déc(h)us
Poulet