Rockaway’n roll racing.
Les beaux jours sont là (un peu trop là d’ailleurs, par moments), la saison chaude s’est installée, et la saison 5 aussi. Saison 5 ? Hé oui, nous en sommes déjà à la cinquième saison du déjanté MOBA Heavy Metal Machines, laquelle, baptisée Rockaway Beach, souffle un petit air marin sur les furies de métal (dans tous les sens du terme). Mais avant de plonger (…) dans son contenu, petit rappel des faits pour les ceusses qui ne seraient pas familiers avec ce titre.
Heavy Metal Machines est un jeu de voitures, pourrions-nous dire, mais pas de la sorte habituelle (on pensera plus à du Rocket League qu’à du Gran Turismo). Gratuit (c’est par ici pour le télécharger sur Steam), il vous propose de choisir parmi un éventail de personnages et leurs véhicules hauts en couleurs, puis de partir affronter, à 4 contre 4, vos adversaires au sein d’arènes aux designs divers et variés. Le but est de transporter une bombe qui se matérialise sur le terrain dans le camp adverse, en évitant que l’adversaire ne vous rende la pareille. Il vous appartient donc, à vous et vos compagnons d’équipe, de choisir la meilleure configuration de combat, entre les persos de soutien, les tanks et le transporteur de ladite bombe.
Paru en 2018, Heavy Metal Machine a su faire son petit bonhomme de chemin parmi le flot de jeux free-to-play incessant, et s’offre même des tournois eSport (la nouvelle saison de la Metal League, une compétition saisonnière ayant lieu en jeu, débutera le 10 août 2019 et proposera des tournois hebdomadaires gratuits, ouverts à tous les joueurs).
Maintenant que les présentations sont faites pour les retardataires, venons-en à notre sujet, la saison 5 Rochaway Beach, disponible depuis quelques jours. Qui n’est pas avare en joyeusetés : plus de 100 nouvelles récompenses pour les joueurs ainsi que de nouvelles pistes sonores et une nouvelle apparence d’arène, estivale, pour la Metal God Arena. Les amateurs applaudiront également l’apparition des émotes, et chaque joueur pourra en embarquer jusqu’à 5 pour montrer son humeur du moment quand bon lui semblera en pleine partie. Nice !
Enfin, dernier élément de taille, la saison 5 introduit un nouveau personnage, appelé Vulture, un chasseur de primes spécialisé dans la tâche d’intercepter les adversaires pour les empêcher de prendre les bombes. Il se démarque des autres par le fait qu’il s’agit du premier perso à ne pas utiliser de voiture, mais une moto. Le voici pour vous.