Le programme esport d’Hearthstone en 2018 !
Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Blizzard a désormais une arène dédiée à ses compétitions esport. Il est désormais temps de parler des compétitions qui auront lieu dans ce dôme, comme la coupe du monde Hearthstone 2018. Préparez vos decks car une nouvelle saison professionnelle approche ! Passons donc en revue les changements qui mèneront à cette grande compétition internationale :
Le rang Maître aura désormais 3 paliers afin de récompenser les meilleurs joueurs et leur permettre une qualification plus directe vers les grandes compétitions. Constance et rigueur seront nécessaires pour atteindre l’ultime palier.
Afin de se qualifier pour les grands tournois internationaux, les joueurs devront également accumuler des points dans différentes compétitions et leur qualification dépendra de leur ranking national. Le partage des points en compétitions a également été revu cette saison. La saison mondiale sera divisée en 3 parties et le nombre de compétitions internationales a été largement augmenté.
A côté de cela, Blizzard soutien également les équipes qui participent largement à l’écosystème compétitif d’Hearthstone. Ainsi, les 10 meilleures équipes du monde recevront une prime de la part de l’éditeur afin de permettre à cet écosystème de grandir encore plus.
La saison 2018 s’annonce donc encore plus spectaculaire que celle de 2017 !