Un événement spécial et une nouvelle mise à jour pour Hearthstone sont en préparation.
Dès le 19 septembre et ce jusqu’au 23 septembre, un nouvel événement intitulé les fastes du trône de glace sera disponible sur Hearthstone. Une nouvelle mise à jour est également en préparation concernant l’accueil des nouveaux joueurs. Cet événement apportera d’abord une nouvelle carte offerte aux joueurs à la connexion du nom de la goule joyeuse. Elle ne sera qu’un amuse bouche face au bras de fer (mode de jeu spécifique différent chaque semaine) qui verra s’affronter les chevaliers de la mort. Chaque deck de ce bras de fer ne sera constitué que de chevaliers provenant de l’extension le trône de glace. Un prix spécial est disponible pour l’achat d’un pack spécial de cartes comprenant uniquement des cartes chevaliers du trône de glace.
Ce n’est pas tout. Blizzard prépare une mise à jour importante qui devrait permettre de faciliter les débuts des nouveaux joueurs. En effet, depuis longtemps il avait été constaté qu’il existait un gouffre entre les nouveaux arrivés et les anciens. Notamment dans le mode de jeu classé en début de chaque saison, d’anciens joueurs se retrouvaient à se battre contre de nouveaux avant de rejoindre le haut du panier. Pour ne pas décourager les recrues, Hearthstone compte mettre en place un nouveau système. Au lieu de commencer les parties classées au rang 25, les nouveaux joueurs commenceront au rang 50 et une ascension du rang 50 au rang 25 leur sera dédiée. L’occasion pour eux de s’entraîner entre eux avant d’affronter des vétérans de la guerre de carte.
Dans cette même optique, un nouveau pack de bienvenue sera proposé. Depuis le lancement du jeu en 2016, il était possible d’acheter pour seulement 4,99€ un lot de 10 paquets de cartes avec une légendaire d’une classe garantie. Et bien cette offre de bienvenue va être modifiée puisqu’à la place d’une légendaire de classe ce sera un dragon légendaire qui sera proposé, et pour le même prix. Une petite différence mais qui permettra d’utiliser les dragons dans plusieurs decks différents là ou la légendaire de classe était plus spécialisée. Enfin, la fête de la Sanssaint sera au rendez vous aux alentours d’Halloween. On n’en sait pas encore beaucoup plus si ce n’est qu’un nouveau héros paladin Messire Ennuy-O fera son arrivée. Hearthstone domine encore le marché du jeu de cartes en ligne. Ses concurrents comme Elder Scrolls Legends ou Gwent peinent à vraiment le concurrencer. Est-ce que ces nouveautés vont confirmer davantage cette tendance ? À suivre avec ces événements et cette future mise à jour.