Respectant son calendrier annuel, Blizzard vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle extension pour le 09 avril, intitulée l’Eveil des Ombres.
Alors que l’année du Dragon s’approche à grands pas, voici qu’une nouvelle extension comportant 135 nouvelles cartes va faire son apparition. L’éveil des ombres entend renouveler le méta game avec de nouvelles mécaniques. L’année du Dragon commencera avec elle et de nombreux changements sont à prévoir pour Hearthstone.
Les méchants obéissant au prince du mal Rafaam se sont rassemblées sous la bannière de la légion du M.A.L. Les classes concernées seront le Prêtre, le Démoniste, le Voleur, le Guerrier et le Chaman. Ils seront accompagnés de leurs laquais, des serviteurs 1/1 possédant quelques pouvoirs qui pourront être utiles, comme l’invocation d’une créature ou la découverte d’un sort.
Les manœuvres associées à la légion du M.A L sont des sorts qui augmentent en puissance à mesure qu’ils restent dans la main du joueur. Par exemple un sort infligeant 1 dégât, en infligera 2 au tour d’après s’il n’et pas joué et ainsi de suite. De vraies bombes à retardement surtout que leur puissance augmentera à l’infini !
Les défenseurs de Dalaran essayeront de contrecarrer leurs plans. Composés des classes de Mage, Druide, Paladin et Chasseur ils bénéficieront des sorts doubles. Lancés une fois ils reviendront dans la main et pourront donc être lancés une fois de plus.
À cela s’ajouteront des cartes « hommages » à d’anciennes cartes plébiscitées par le public. Encore très mystérieuses, personne ne sait encore l’objet de ces futures cartes « souvenirs ». L’arrivée de l’Eveil des Ombres fera également débuter l’année du Dragon. Emmenant une nouvelle rotation des cartes ainsi qu’une nouvelle aventure solo disponible gratuitement pour tous. Malgré les difficultés que rencontre Blizzard, Hearthstone semble avoir toujours le vent en poupe. La sortie de cette nouvelle extension l’éveil des Ombres semble nous le montrer une fois de plus.