L’année du Mammouth apporte ses nouveautés sur Hearthstone.
Hearthstone nous propose sa nouvelle extension, le voyage au centre d’Un’Goro, accompagnée d’une nouvelle mécanique de jeu. Le mot-clé adaptation est introduit pour proposer une façon innovante et originale de mener sa partie. Le principe est très simple à prendre main mais demandera une dose de réflexion à cause de sa part d’aléatoire. Un serviteur s’adaptant se verra proposer trois améliorations parmi dix différentes. Ces améliorations augmenteront les points de vie du serviteur, son attaque voire même lui offriront la provocation.
Pour la petite histoire, cette idée a vu le jour durant le développement de l’extension précédente, Main Basse sur Gadgetzan. À l’origine, il devait s’agir d’obtenir une carte permettant d’améliorer les mécas à chaque fois que l’un d’entre eux était joué. L’idée fut simplifiée par le fait de choisir une amélioration lorsqu’un méca rentrait en jeu. Le mécanisme plaisait aux développeurs mais, satisfaits par les autres mécaniques amenées par l’extension, ils décidèrent de la mettre de côté pour une autre extension.
C’est une vingtaine d’options différentes qui étaient disponibles au début d’Un’Goro, certaines permettaient de s’en prendre directement aux serviteurs adverses, de piocher de quoi refaire sa main… Elles furent très vite abandonnées pour des options qui permettraient de répondre à des situations particulières plutôt que d’être utilisables en toutes circonstances.
Le Voyage au centre d’Un’Goro marquera la fin de l’année du Kraken au profit du Mammouth et pour marquer cela, un événement démarrera dès ce 29 mars et récompensera les joueurs se connectant chaque jour avant la sortie de l’extension, que ce soit par des pièces d’or, des paquets de cartes d’anciennes extensions ou bien même de la nouvelle et de la poussière. Un exemplaire doré du Volcanosaure sera également offert aux joueurs se connectant après la sortie de l’extension.
Préparez vos decks et récoltez un maximum de pièces d’or pour vous préparer au mieux au Voyage au centre d’Un’Goro.