Harry Potter: Wizards Unite – Réalitas Augmentus.
Nous vous parlions, il y a plus d’un an, d’un projet des studios Niantic consistant à adapter leur formule à succès éprouvée avec Pokémon GO à l’univers magique de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. À savoir, la réalité augmentée, permettant, via votre smartphone ou votre tablette, d’évoluer dans le monde réel tout en vous ouvrant une fenêtre virtuelle sur un univers enchanteur peuplé des fameuses créatures made in Nintendo. À l’époque, le développement de la chose n’en était qu’à ses balbutiements, et son titre provisoire était un très générique Harry Potter GO. Aujourd’hui, la conception du jeu a nettement avancé, et il se dote désormais d’une dénomination plus personnelle : Harry Potter: Wizards Unite. Il a même droit à sa page web propre, sur laquelle vous pouvez souscrire à la newsletter pour recevoir les diverses infos concernant l’évolution du développement, ainsi qu’à un logo définitif.
L’ambitieux Harry Potter: Wizards Unite se proposera d’insuffler une once de magie dans votre environnement, et vous aurez tout loisir de rechercher des artefacts magiques rares, de rencontrer telle ou telle figure bien connue des amateurs de la série (films comme livres), de croiser certaines des créatures mythiques imaginées par l’auteure, et bien entendu, d’apprendre et utiliser les fameux sorts chers aux amoureux de la saga.
Si Harry Potter: Wizards Unite, fruit d’une collaboration entre Niantic et Warner Bros., producteur de l’adaptation cinématographique, ne possède pas encore de date de lancement fixe, son site officiel annonce un vague « bientôt », et les studios nous promettent plus d’informations pour début 2018, donc ne comptez pas rencontrer du Centaure et autres créatures fantastiques, ou participer à un tournoi de Quidditch, dans les jours à venir.