C’est l’une des plus grosses annonces de ces Game Awards 2021 : la série Halo produite par Paramount a enfin été révélée au grand public. On savait déjà que la série était en production depuis des années, mais cette fois, on a de vraies images. Et mon dieu que c’est beau ! On s’excuse de se réjouir autant, mais clairement, l’ambition et le budget sont de la partie. On va essayer de vous faire un bref résumé de ce que l’on apprend grâce aux images diffusées lors de la conférence.
Le trailer commence et on entrevoit un vaisseau UNSC (United Nations Space Command, une faction de l’univers) qui survole une base. Ensuite, l’image se déplace vers notre fameux Master Chief marchant dans ce qui s’apparente à des ruines, pour ensuite avoir une vue globale d’une gigantesque ville. Plusieurs plans s’entremêlent, entre par exemple le Dr Halsey, personnage récurrent de la série, ou encore des plans sur des troupes de soldats ODST. La maigre bande-annonce se finit sur ce gros plan de Master Chief, et on ne peut s’empêcher de ressentir des frissons. On voit bien à la qualité des images les moyens colossaux déployés pour réaliser la série. Mais au niveau du casting, c’est tout aussi fourni.
La première saison d’Halo se divisera en neuf épisodes, réalisée entièrement par Otto Bathurst, qui a entre autres réalisé le Robin des bois de 2018, quelques épisodes de Peaky Blinders, et a même travaillé sur la série Black Mirror. Entre autres, le rôle de Master Chief sera assuré par Pablo Schreiber (13 hours, Criminal Squad, etc.), et pour finir cette liste évidemment non exhaustive, le Dr Halsey sera interprété par Natascha McElhone, qui a joué pour anecdote dans The Truman Show. On espère que tout ce beau monde arrivera à sublimer la série.
Les fans de la saga sont tout de même gâtés en cette fin d’année. Halo Infinite qui a assuré une sortie qui s’est faite entendre, et si on en croit les retours du mode multijoueur et du mode solo, c’est une franche réussite. Master Chief n’est pas mort, et compte bien faire régner l’ordre dans la galaxie face aux Covenants. La série n’a pas encore de date de sortie claire, mais ce sera sûrement pour courant 2022 !
Halo Infinite – Le jeu passe enfin Gold
Mercutio
Halo Infinite – Jouez dès maintenant au mode multijoueur
Barth
Halo Infinite – La liste des armes révélées pour partir en guerre
Team NG+