Le flot d’informations sur Halo Infinite continue à déferler sur les joueurs à la suite de la Gamescom. Après être revenus une fois de plus sur son multijoueur durant cet événement, les développeurs continuent à délaisser le mode solo qui inquiète de plus en plus pour nous fournir des informations sur le mode de progression dans le multijoueur. C’est par le biais de son community manager que 343 industries a ainsi pu communiquer sur le système d’expérience mis en place lors de la première saison en ligne.
Au premier abord, il est vrai que le système de progression d’Halo Infinite n’est pas le point où l’on souhaite avoir des précisions, surtout que les informations sur le multijoueur représentent quasi toute la communication tournant autour du jeu. Toutefois, par le biais de ces quelques échanges, les joueurs ont pu apprendre que suite aux retours de bêta, les développeurs ont décidé de mettre en place une très grande série de défis à accomplir et qui représenteront l’unique solution pour progresser en rang. Ce qui pallie le bug des défis absents lors des tests antérieurs.
Bien entendu, chaque palier atteint apportera son lot de récompenses pour les joueurs, poussant ces derniers à s’investir le plus possible dans ces défis. Participer ou gagner des matchs n’apportera donc aucune expérience aux joueurs, sauf s’il s’agit de l’objectif d’un des challenges proposés. Toutefois, comme l’a laissé entendre John Junyszek, ces challenges ne sont pour l’instant prévus que dans la saison 1. Et même si cela n’est pas directement dit, on peut présumer que ce système pourrait changer selon le retour des joueurs.
Toujours est-il qu’à sa sortie le 8 décembre prochain, Halo Infinite proposera ce système d’expérience pour une durée minimum de trois mois qui correspondra à la fin de la saison 1, et l’arrivée de nouveaux contenus tels que le mode coopératif pour la campagne.
Halo Infinite – Une version charcutée dès son lancement
Mercutio
Halo Infinite – La première bêta fermée devrait commencer prochainement
Mercutio