On sait dorénavant tout ! Half-Life: Alyx s’est officiellement dévoilé !
La réalité virtuelle, « the final frontier » ! Ce rêve de gosse devenu réalité depuis peu et qui n’a, malgré l’enthousiasme de la presse à ses débuts, eu l’effet que d’un pétard mouillé. Mais alors pourquoi diable Valve a-t-il choisi ce format pour donner une suite à une des séries que les fans n’osaient même plus attendre ? Pourquoi Half-Life: Alyx va-t-il donc voir le jour sous ce format ? Simplement pour nous vendre des casques de réalité virtuelle ou même son propre Valve Index ? Pas seulement. Valve semble y croire, à son nouveau projet, et il en a fait une démo des plus convaincantes dans sa présentation d’hier. Half-Life: Alyx est en effet apparu aux yeux des curieux au travers d’un trailer inédit d’un peu moins de 2 minutes, trailer que vous pouvez d’ailleurs découvrir ou redécouvrir ci-dessous. Si nous ne vous ferons pas l’affront de décrypter cette vidéo, nous allons en revanche nous attarder sur un certain nombre d’éléments qu’il vous faut savoir si vous souhaitiez vous coller à l’expérience.
Tout d’abord, Half-Life: Alix sera une exclusivité Steam (important à signaler même si logique). Pour en profiter, tout le hardware VR compatible avec la plateforme pourra être utilisé avec cependant un certain nombre d’avantages pour ceux qui possèdent le Valve Index, le casque « maison ». Effectivement, si vous possédez ce dernier, il vous sera permis d’acquérir le jeu gratuitement. Ensuite, le titre devrait permettre à tout joueur ayant investi de s’y coller et ce, quelles que soient les contraintes et limitations en termes d’espace alloué à ce format. Effectivement, non seulement il sera possible de jouer debout, mais également assis et dans de nombreuses configurations. Valve a tout mis en place pour que les joueurs puissent profiter du jeu dans les meilleures dispositions possibles.
Half-Life: Alyx pourrait bien être l’élément qui va bouleverser le monde de la VR et offrir au genre ses lettres de noblesse et pour le savoir, il faudra répondre présent quand le jeu sortira en mars prochain sur PC. Maintenant place aux images !