Hacktag sort enfin de son accès anticipé sur Steam.
Déjà disponible depuis juin 2017 en accès anticipé sur Steam, Hacktag dévoile enfin sa date de sortie. Ce jeu d’infiltration en coop, développé par les Français de chez Piece of Cake, vous transforme en duo asymétrique : d’un côté se déplacer discrètement dans un bâtiment, de l’autre avancer tout aussi discrètement dans le réseau informatique du même endroit. On avait adoré cette approche inédite de la coop à la PGW, et le jeu n’est pas sans nous rappeler Keep Talking And Nobody Explodes, référence en la matière.
D’un côté des gardes (et des pandas ??), de l’autre des antivirus : les deux rôles sont assez similaires dans leur besoin d’une discrétion absolue, mais d’un autre côté ils sont complémentaires : hacker une porte pour pouvoir l’ouvrir manuellement, activer physiquement un interrupteur pour ouvrir un autre pan du réseau… Certaines actions nécessitent d’autre part une action simultanée des deux côtés, lorsqu’on fait face à une double sécurité à la fois physique et électronique. De la coop pure et dure, donc, qui demande également une communication à l’épreuve des crises (parce que bon, dire « J’ai besoin que tu ailles là ! Mais si, ici ! » c’est pas très utile).
Hacktag peut se jouer aussi bien en local (l’écran est alors séparé en deux) qu’en ligne, avec un système spécifique de signaux que vous pouvez envoyer à votre comparse pour pouvoir communiquer sans avoir à parler (ce qui est compliqué, mais drôle !). Il est également possible, si vraiment personne ne veut jouer avec vous, de jouer à Hacktag en solo, en alternant entre les deux rôles.
Les six mois passés en accès anticipé ont permis à l’équipe de développement de fignoler leur jeu, notamment grâce aux retours de la communauté grâce à laquelle, d’après la co-fondatrice et présidente de Piece of Cake Marine Lemaitre Freland, de nouveaux modes de jeu et contenus ont été rajoutés. Plus que deux semaines à attendre pour obtenir la version définitive de Hacktag sur Steam (PC, Mac et Linux), donc ! Le jeu y sera vendu à 20€ (15€ la semaine de sa sortie).