Daybreak Games officialise le premier tournoi européen pour H1Z1: King of the Kill.
Les jeux type survival ont le vent en poupe depuis quelques temps. Ark, DayZ, le tout récent PlayerUnknown’s Battlegrounds ou encore H1Z1: King of the Kill et son mode Battle Royale inspiré du film éponyme et de la série des Hunger Games. Et c’est ce dernier titre, H1Z1, qui nous intéresse, puisque le jeu de survie massivement multijoueur inaugure un tout premier tournoi à l’échelle européenne. Daybreak Games, le studio en charge du développement, compte bien réunir les meilleurs joueurs européens pour un affrontement daté au 25 mai prochain.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu H1Z1: King of the Kill, une piqûre de rappel s’impose. Dans H1Z1, vous êtes largué, soit seul, soit en équipe de deux, soit en équipe de 5, face à environ 190 joueurs, dans une zone d’environ 100 km². Une fois atterri, le principe est on ne peut plus simple : survivre en amassant un maximum de ressources/armes, en évitant le gaz toxique qui se répand et bien sûr en tuant vos adversaires jusqu’au dernier. Le dernier survivant est alors le « King ».
Face à la concurrence, notamment celle de PlayerUnknown’s Battleground (développé par une partie de l’équipe qui a créé le mode battle de H1Z1) qui est en plein essor, le principe de la Battle Royale en compétition risque de ramener de nouveaux joueurs sur le terrain de H1Z1.
Pour ceux qui sont intéressés, ce tout premier tournoi européen pour H1Z1: King of the Kill sera retransmis en direct sur la plateforme Twitch le 25 mai à 19h00. Pendant la partie, les participants mais également les spectateurs pourront remporter de nombreux lots tels que des armes (Showdown AR-15) ou des skins. Les qualifications pour le Royal Showdown s’achèveront le 22 mai, et les joueurs qui atteindront le top du classement de la pré-saison 4 auront une chance de participer à la Grande Finale Européenne.
H1Z1 est pour le moment toujours disponible uniquement sur PC via la plateforme Steam et reste en stand-by sur consoles.