H1Z1 se lance dans l’eSport avec 1 million de dollars à la clé pour les H1Z1: Elite Series.
Avec la hausse de popularité que connaît le milieu de l’eSport, il est normal de voir le nombre de jeux se lançant dans l’aventure augmenter. Aujourd’hui, c’est un jeu du studio DayBreak qui renouvelle l’expérience. Après avoir lancé H1Z1: Fight for the Crown plus tôt cette année, le studio annonce aujourd’hui le lancement de H1Z1: Elite Series, une nouvelle compétition qui devrait faire parler d’elle.
C’est à partir du 21 au 23 juillet que les Elite Series débuteront à la DreamHack Atlanta. Le tournoi sera divisé en deux compétitions, la première en solo et la seconde par équipes de cinq joueurs. Et la somme prévue aux vainqueurs a de quoi donner envie de se mettre à H1Z1 : 100 000$ sont offerts aux vainqueurs des tournois solitaires. Quant aux vainqueurs des tournois en équipe, ils se partageront 150 000$. Le prochain tournoi de H1Z1 semble déjà rassembler un nombre important de grandes équipes. Ainsi les World Best Gaming, Denial eSports, Counter Logic Gaming ainsi que les vainqueurs du tournoi H1Z1: Fight for the Crown, Obey Alliance, seront de la partie. Le reste du tournoi sera composé des vainqueurs des qualifications.
Ce tout nouveau circuit eSport devrait accueillir les meilleurs joueurs dans le mode Battle Royale. Les joueurs s’affronteront alors dans des tournois régionaux en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu’en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine. Chacun des tournois offrira les sommes précisées précédemment, soit un total de 1 million de dollars. Daybreak semble viser haut avec les H1Z1: Elite Series comme nous le montre cette citation de Mark Tuttle, son directeur eSport :
« Les Elite Series mettent en avant le talent et la passion de nos joueurs du monde entier, et rapprochent les membres de la communauté grâce à des compétitions en personne et à la retransmission des matchs en ligne. Il s’agit d’une arène où pourront s’affronter les meilleurs joueurs de H1Z1, et les spectateurs comme les participants retiendront assurément leur souffle au plus fort de l’action. »
« Rien ne peut atteindre l’intensité et l’ampleur d’un match de H1Z1 où les joueurs sont jetés dans l’arène et livrent un combat acharné pour être le dernier survivant, et nous sommes impatients de continuer à développer ce genre d’eSport. »
Vous l’aurez compris ce futur tournoi se veux plus encore plus compétitif et divertissant que H1Z1 Invitational, le tournoi le plus regardé à la TwitchCon depuis déjà deux ans. Pour l’occasion, DayBreak nous informe aussi que ce H1Z1 Invitational sera une nouvelle fois présent lors de la TwitchCon en octobre 2017. Ce tournoi rassemblera encore une fois des joueurs professionnels ainsi que des créateurs de contenu. De plus amples informations nous parviendront sur les tournois H1Z1: Elite Series au cours de l’année. Pour vous aider à patienter, nous vous laissons découvrir la bande-annonce des Elite Series.