H1Z1 annonce la création de sa Pro League et sa compétition lors de la Dreamhack !
Le jeu de survie post-apocalyptique aux accents Battle Royale, H1Z1, fait sa grande entrée dans le monde du sport électronique professionnel. De nombreuses compétitions étaient déjà organisées mais Daybreak Game passe à la vitesse supérieure. En effet, le jeu aura sa propre compétition lors de la Dreamhack Winter, en Suède. De nombreux joueurs s’affronteront donc du 1er au 4 décembre pour leur survie et pour remporter l’alléchante somme de 350 000 dollars. Ce tournoi proposera des combats en équipe et en solo.
Mais ce n’est pas tout, Daybreak Game s’associe également avec Twin Galaxies pour la création d’une ligue professionnelle. La Pro League H1Z1 nous proposera un championnat sur toute l’année 2018, avec 15 équipes s’affrontant pour le titre suprême. Le comité d’arbitrage de cette ligue sera géré par Daybreak Game, Twin Galaxies et des représentants des 15 équipes. Nous ne pouvons pas encore vous donner les noms des équipes participantes, elles seront sélectionnées cet automne selon leur performance durant les compétitions déjà existantes.
Ces deux nouvelles sont une preuve de plus que les jeux de type Battle Royale sont de plus en plus à la mode et qu’ils intègrent petit à petit le milieu très prisé de l’eSport professionnel. Un simple coup d’oeil sur Twitch vous montrera à quel point ce type de jeu est recherché par le public à l’heure actuelle. Une simple tendance où le début d’une nouvelle ère esportive ? Seul l’avenir nous le dira.