Gylt, le dernier-né des créateurs de RiME, brille dans un nouveau trailer lors de la Gamescom 2019.
Le studio Tequila Works est l’un des studios espagnols les plus intéressants en matière de jeux vidéo, puisqu’ils sont les créateurs de deux œuvres assez importantes comme Deadlight et, surtout, du merveilleux RiME. Ce qui explique pourquoi tant de joueurs attendent avec impatience leur prochain projet. D’une manière inattendue, et quelques jours avant l’E3 2019, est annoncé Gylt, en même temps que l’annonce de Stadia par Google. D’ailleurs, Gylt porte le titre flatteur de toute première exclusivité de la Stadia.
Gylt est un jeu d’aventure et d’énigme à un joueur dans lequel nous devons aider Sally à se déplacer dans un monde surprenant à la recherche de sa cousine Emily, perdue depuis longtemps. L’esthétique nous avait paru étonnante d’emblée avec une composante rappelant les plus belles heures de Pixar, et qui paradoxalement joue aussi énormément sur un système d’éclairage qui génère des situations plutôt dérangeantes et parfois même effrayantes.
Quoi qu’il en soit, les Espagnols de chez Tequila Works nous ont régalés à nouveau avec une nouvelle séquence présentée à la Gamescom, qui s’avère pour l’heure sacrément plus attrayante qu’à l’E3.
L’on en apprend plus sur les mécaniques de gameplay liées à la torche, qui non seulement vous permet d’explorer les différents lieux, mais aussi de terrasser certains des ennemis rencontrés. Ces derniers sont d’ailleurs de véritables peurs propres à chacun, peurs que les développeurs ont tenté ici de personnifier de manière à ce que tous et toutes puissent s’identifier au voyage de la jeune fille. Une belle promesse, s’il en est, qui poussera beaucoup d’entre nous à tenter la Stadia. Un coup intéressant de la part de Google encore une fois, de miser sur un indépendant poétique comme première exclusivité.