IntiCreates remet le couvert et nous annonce Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX, un spin-off de la série originale.
Alors qu’il y a quelques temps, IntiCreates parlait de donner suite aux aventures de Gunvolt, il va sans dire qu’à la vue de cette annonce, les développeurs avaient de la suite dans les idées. Puisque voici enfin venir Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX. La quantité d’information autour du titre est pour le moment plutôt restreinte, en revanche, le titre annonce la couleur d’un spin-off. En effet, le trailer présente ici aucune apparition du mercenaire drapé de bleu. Le personnage principal sera Copen, le fils du scientifique qui aura créé pour le compte de Sumeragi, les glaives permettant aux adeptes de contrôler leur pouvoir septimal.
Le bonhomme parcourt toujours les différents stages à la recherche d’adeptes à descendre. Devenu sa quête après les incidents provoqués par Sumeragi, Copen n’a aucune autre envie que d’éradiquer la menace que représente les adeptes. Voyez ça comme une sorte de références à X-men et les différentes théories « pour ou contre les mutants » qui composent sa fiction. Dans le trailer, on constate que Copen possède les mêmes mouvements que dans Azure Striker Gunvolt 2. Il sera toujours aussi accompagné de Lola, l’IA qu’il a inventé ainsi que de son arme à feu. Son armure également lui permettra aussi de glisser dans les décors à la recherche de son prochain adversaire ou de se phaser quand touché par un ennemi. Enfin, il pourra normalement toujours se saisir des pouvoir de ses adversaires après les avoir vaincus. IntiCreates serait-il en train d’essayer de se placer devant un certain et attendu MegaMan 11 ?
Bref, on n’en saura pas plus pour le moment alors nous vous invitons à découvrir la bande-annonce de Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX, le premier spin-off sérieux autour de la série des Azure Striker qui sortira en exclusivité sur Switch. Aucune date annoncée pour le moment vu que le titre est toujours en développement.