Farandole de bastos sur son lit de cadavres avec Gunslugs 2.
Paru sur appareils mobiles en janvier dernier, et faisant suite à l’excellent Gunslugs auquel nous avions consacré un article enthousiaste, le tout aussi sympathique Gunslugs 2 des studios OrangePixel s’offre une place sur Nintendo 3DS, et ce dès demain 22 octobre.
Pour rappel, les Gunslugs constituent au même titre que le récent Broforce un défouloir bien bourrin, dans lequel il s’agira de faire parler la poudre en abondance au fil de niveaux de plus en plus corsés, présentés en défilement horizontal 2D à la manière d’anciennes gloires vidéoludiques telles que Contra ou Metal Slug. Une hymne aux années 80 et 90 en sommes, avec des personnages directement inspirés de Rambo, Barracuda et autres figures cultes du passé.
Déjà très plaisant et simple d’accès sur mobile (une touche virtuelle pour le tir et une pour le saut, en sus des déplacements droite et gauche), Gunslugs 2 devrait bénéficier, dans sa mouture 3DS, d’un gameplay encore plus aisé grâce aux touches physiques, ainsi que de la 3D stéréoscopique propre à la machine. Hormis tout ceci, il s’agira exactement du même jeu que celui paru sur iOS et Android, sans ajout ni éléments retirés.
Jouissif et nerveux à souhait, Gunslugs 2 proposera sur 3DS le même contenu que sur mobile, à savoir un mode Histoire bien trippant, des challenges mis à jour de manière quotidienne, ainsi qu’un mode Arcade déblocable après quelques niveaux réussis au cours de l’aventure principale. Au menu, quelques armes à ramasser ici et là, du level-design de plus en plus retors du fait d’ennemis plus nombreux et de pièges plus vicieux, ainsi que des boss-fights pour compléter le tableau.
Gunslugs 2 sera mis à disposition des Terminator en herbe dès jeudi 22 octobre sur l’eShop de la 3DS. Il vous en coûtera environ 5€ pour en faire l’acquisition.
Pour en savoir plus sur Gunslugs 2 et les autres productions d’OrangePixel, cliquez sur le nom du dev, camarades…