Plongez dans l’aventure du Monde vivant de Guild Wars 2 !
C’est officiel, ArenaNet LLC., l’éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, sort aujourd’hui le tout dernier contenu de la saga de Guild Wars 2 : la Saison 3 du Monde vivant. Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Monde vivant, véritable porte-étendard d’ArenaNet sur Guild Wars 2, est une histoire unique en son genre, découpée en plusieurs épisodes. Les joueurs peuvent s’y aventurer en groupe ou en solitaire afin de participer à des arcs narratifs captivants disséminés dans tout l’univers du jeu.
Intitulé « Hors des ombres », ce tout premier épisode nous ramène en Tyrie alors que la nation se remet péniblement de ses blessures suite à la terrible bataille contre le dragon ancestral Mordremoth. Après avoir mis fin au règne de terreur du dragon, les joueurs et leurs amis se rassemblent afin de rendre hommage à leurs camarades tombés au combat. Mais le temps des larmes est bien vite interrompu par une nouvelle menace, et les joueurs s’empressent d’aller mener l’enquête. Quelle est la cause des étranges événements survenus dans la Jungle de Maguuma ? La disparition de Mordremoth aurait-elle donné naissance à un nouveau mal ?
Mais ArenaNet ne s’est pas limité à l’enrichissement du contenu de Guild Wars 2 et a effectué de nombreux ajouts sur ses systèmes de fractales et de Joueur contre Joueur. Sur la nouvelle carte JcJ de Conquête, Revanche du Capricorne, les joueurs devront s’affronter pour prendre le contrôle d’une ville côtière neutre et repousser les assauts du formidable bateau pirate, le Capricorne, et de son équipage de flibustiers. Dans la nouvelle fractale, Îles du chaos, les frontières entre les fractales ont été brisées et les réalités au sein des Brumes ont commencé à entrer en collision, altérant de diverses manières l’environnement et ses habitants. Au cours de cette incursion dans un monde dément et instable, les joueurs feront la rencontre de l’Asura mystérieux, une entité étrange et inconnue apparemment capable d’exercer un certain contrôle sur ce nouveau chaos.
Si l’aventure vous tente, sachez que pour débloquer la Saison 3 du Monde vivant, vous devez posséder l’extension Guild Wars 2: Heart of Thorns (actuellement à moitié prix et ce jusqu’à ce soir, dans le magasin officiel Guild Wars 2). Vous n’aurez pas l’obligation d’avoir terminé l’histoire de l’extension pour jouer à la Saison 3. Le contenu de la Saison 3 est prévu pour les personnages de niveau 80, mais chaque achat de Guild Wars 2: Heart of Thorns inclut une augmentation au niveau 80, ce qui vous permettra de profiter pleinement de tout le contenu disponible de Guild Wars 2, y compris la Saison 3.