Avis aux futurs maîtres de donjon !
Le développeur Gambrinous et l’éditeur Versus Evil annoncent leur partenariat pour la sortie de Guild of Dungeoneering. Ce jeu de rôle dans le style dungeon crawler combine habilement la construction de donjons, l’exploration, des mécaniques de combat et des graphismes faits main qui sauront instiller la nostalgie chez le joueur. Guild of Dungeoneering est déjà disponible sur Steam ou sur GoG.com pour 14,99 €.
Guild of Dungeoneering sort des sentiers battus et cherche l’originalité. Au lieu de contrôler le héros, vous bâtissez le donjon dans lequel il évolue. Grâce à des cartes piochées au hasard, les joueurs améliorent le donjon en y dispersant malicieusement des butins et des monstres qui auront pour but d’attirer leur aventurier dans telle ou telle direction. Lorsque celui-ci rencontre un monstre, volontairement ou non, des lignes de combat apparaissent et seul le plus malin en sortira victorieux.
« Nous sommes extrêmement impatients de partager Guild of Dungeoneering avec le monde entier », s’exclame Colm Larkin de Gambrinous. « Ce qui n’était au départ qu’un projet d’un week-end a finalement pris une ampleur inattendue. Je pense que notre jeu reprend avec nostalgie les arcanes du jeu de plateau et du jeu de rôle. Je suis fier de ce que nous avons accompli et j’ai hâte de connaître les réactions du public ».
Au fur et à mesure que les joueurs avancent dans l’aventure, ils acquièrent suffisamment d’or et d’expérience, ils ont alors la possibilité de créer leur propre guilde, d’ajouter des salles destinées à attirer des aventuriers toujours plus puissants, et de débloquer de meilleures armes et cartes spéciales pour leur pioche. Il n’y a qu’un seul objectif : la gloire et la fortune !
« Guild of Dungeoneering souffle un vent nouveau au genre d’une façon à la fois unique et amusante grâce à un système de cartes qui en fera baver le personnage », explique Steve Escalante, directeur général. « Grâce à son esthétisme, sa nostalgie, ses musiques savamment utilisées et son aventure profonde, Guild of Dungeoneering a su captiver les fans de jeux de rôle et de jeux de cartes à échanger au sein de l’équipe de Versus Evil. Nous sommes emballés à l’idée que chacun va enfin pouvoir s’essayer à ce magnifique jeu indépendant ».
Pour plus d’infos sur Guild of Dungeoneering, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel. Sinon vous pouvez toujours découvrir le trailer du jeu.